Amsterdam, ville des merveilles

20th juillet 2015

AmIl y a de nombreuses villes comme ça d’où tout le monde revient avec une montagne de compliments et des étoiles dans les yeux. La plupart de nos amis y avaient passé plusieurs jours mais malgré leur description, je ne me rendais pas compte de la magie de cette ville. Il faut le vivre pour le comprendre. Nous l’avons vécu mon amoureux et moi pour la première fois cette semaine. Nous sommes partis deux jours un peu sur un coup de tête après la fin de mes partiels.

Nous avions trouvé une offre en promo sur Booking qui était beaucoup moins chère que les autres durant ce week-end du 14 Juillet où les prix avaient flambé. On ne s’attendait pas à grand chose mais finalement il était super. Le Corendon Vitality Hotel, très design, très calme et même luxueux, le prix se justifiait par le fait que nous étions très excentrés mais le métro se trouvait à quelques pas et nous avons pu facilement circuler dans la ville.IMG_0282

IMG_0381Pour faire nos premiers pas dans le centre, nous sommes descendus au alentour du fameux écriteau rouge IAmsterdam pour quelques selfies de touristes puis nous avons décidé de voguer à travers les rues, les canaux et les ponts. Nous sommes tombés sur plein de jolis bars, de jolis magasins mais surtout sur une quantité incroyable de vélos. Là bas, ce sont les cyclistes qui sont en majorité et qui déferlent dans la ville seul ou à plusieurs dans un tripoteur.

C’est une façon de vivre très différente où l’on se sent très vite décontractés et à l’aise. Les gens sont souriants et accueillants. Ils parlent anglais pour la plupart, il est donc plus simple de communiquer avec eux. Et que serait Amsterdam sans son odeur de canabis et ses coffee shop ? Nous avons expérimenté la chose et notre journée s’est déroulée dans un autre monde.

Nous avons fait un tour de bateau afin d’avoir une vision plus large de la ville et nous sommes passés devant la maison d’Anne Frank. Les maisons sont fabriquées en briques et longent les canaux. Leurs immenses fenêtres sans rideaux laissent apercevoir des intérieurs grandioses: des suspensions iconiques et des éléments de goûts. Même la bibliothèque de la ville est magnifiquement décorée et proposent une cantine chic où l’on peut manger des salades de quinoa, des plats asiatiques, des smoothies ou encore des soupes de lentilles et tout cela avec une vue surplombant toute la ville. IMG_0416

IMG_0419IMG_0424

Le lendemain, nous sommes allés dans le quartier rouge où nous avons découvert les prostitués en vitrine et la quantité astronomique de sex shop. Il s’agit d’une facette d’Amsterdam à découvrir. A quelques rues de là, il y avait de superbes magasins bobos et des bars très branchés. Enfin, nous avons fini par se balader sur la place de Dam où un spectacle comique se déroulait et les chevaux de traie tiraient des calèches.

Cette ville a été pour nous un énorme coup de coeur ! Si vous n’y êtes pas encore allés, n’hésitez pas une seule seconde et si vous y avez déjà passé un séjour, partagez avec nous vos expériences !

IMG_0434 IMG_0413 IMG_0415

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Amsterdam, ville des merveilles »

  1. JungleMae

    Ça fait des années que je ne suis pas allée à Amsterdam et à chaque fois que je vois un article sur un blog, ça me donne trop envie d’y retourner !!!
    Merci pour ces photos et tes impressions : )

  2. Melle Blanche

    Je ne connais personne qui n’ait pas adoré Amsterdam ! et nombreux sont ceux qui souhaitent voir la ville au fil des saisons. Je rêve d’y aller en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *