At Home : couleurs et douceur

28th octobre 2015

IMG_1775Bonjour à tous, pour une fois que j’ai un peu de temps chez moi, j’en ai profité pour prendre quelques photos des nouveaux objets déco de notre appartement. J’avoue que cette année, je passe mon temps à dire que je n’ai pas le temps. Cela doit être le problème de beaucoup de personnes et surtout beaucoup de personnes vivant à Paris, n’est-ce pas ? C’est assez frustrant. J’ai des projets et des idées plein la tête dont j’aimerais vous faire part mais c’est assez compliqué. Le positif c’est que durant un an, je suis en alternance dans le magazine Milk Décoration donc je suis à longueur de temps plongée dans ma passion décorante pour la déco et pour les tendances en tout genre. 

C’est un petit paradis pour moi. J’ai toujours rêvé de travailler chez eux et c’est en quelque sorte un accomplissement professionnel même si ce n’est qu’une alternance. Je suis rédactrice web mais je rédige également des articles pour le print. D’ailleurs, dans le prochain magazine, vous pourrez apercevoir une page de sélection shopping signée Mathilde Dartois. Cela fait plusieurs années que j’analyse ces pages dans le détail et aujourd’hui je suis fière d’avoir mon nom écrit dessus :) 

En attendant la sortie du prochain numéro, je vous propose une petite présentation de mes objets favoris. IMG_1782IMG_1832 IMG_1860Sur l’étagère du bas, vous pouvez reconnaître le joli assortiment de boîte HAY Box box achetée sur Made in design avec le mini plateau Kaleido. Il y a également un flacon House Doctor déniché dans la superbe boutique Maison Aimable et un petit pot Habitat. L’ensemble des cartes Audrey Jeanne et Oelwein viennent du magnifique shop Les Fleurs ainsi que le pot Coming B. 
IMG_1800IMG_1826Les stickers Mimi’Lou viennent de notre jolie boutique Le Zèbre à Plumes située à Rouen, 20 rue de l’hôpital. Vous voyez aussi ma petite fleur Cocon que j’adore, accompagnée des boîtes triangulaires Snug Studio. Enfin, les affiches sont signées Urban Outiffiters et DepeapaIMG_1817 IMG_1808 IMG_1806

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de « At Home : couleurs et douceur »

  1. Ninon

    C’est très chou chez toi! J’aime beaucoup! On sent que tu es bien à ta place chez Milk vu ton style de déco! (Et tu as un peu une alternance de rêve! :) )

  2. Jeanne

    elle est sublime cette déco, pourrais tu nous dire d’où vient le tapis noir et blanc qu’on aperçoit sous ton canapé, il a l’air dingue !

  3. mathilde Auteur de l’article

    Merci, ça me touche Ninon ! Oui effectivement, c’est l’alternance parfaite :)

  4. mathilde Auteur de l’article

    Oui, c’est vrai que ça habille le mur sans trop d’effort en plus :)

  5. mathilde Auteur de l’article

    Merci Jeanne ! Le tapis vient d’Ikea. Effectivement, il est vraiment cool mais nous souhaitons nous en séparer car il attire trop de saleté ! On est obligés de passer l’aspirateur tous les jours pour qu’il soit clean sinon en 3 jours il est trop crade avec le noir … Bref, je ne te le conseille pas :)

  6. Mathilde

    Jolie déco lumineuse, j’aime beaucoup la lampe à côté du canapé qui ne semble pas droite et les affiches qui sont très mignonnes !

  7. Miss Blemish

    Cet article (et ton chez toi !) sont drôlement doux, je me suis retrouvée dans l’effervescence des idées plein la tête et du temps qui file entre les doigts, dans le bonheur de faire au quotidien ce que l’on aime même si c’est sans savoir ce qu’il adviendra demain. Savoir saisir tout ce qu’on peut et tant qu’on le peut, pour nourir et faire vivre ce qui nous anime, ce que l’on tient tout au creux de nos mains :) Merci pour cette dose de bonne humeur et d’optimisme de bon matin !
    A bientôt !

  8. Lucie Youpi

    Ton chez-toi est super beau! On voit tout de suite que c’est l’appart d’une fille qui travaille dans la déco! ;) Et effectivement, même si ce n’est qu’une alternance, moi je trouve que tu peux effectivement le mettre dans la case « accomplissement personnel » parce que tout le monde n’a pas la chance de faire ses preuves là-bas! Moi aussi j’aurais adoré! Ça doit être une expérience hyper enrichissante. Profite à fond!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *