Un élan de bois et d’entrepreneuriat

12th juin 2018

Hello tout le monde, ça fait si longtemps que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles ici. Il s’est passé tellement de choses depuis mon dernier article et je n’ai pas eu une minute à moi.

Je viens alors vous partager toutes ces nouveautés et vous en dire plus sur mon activité en freelance. Comme je vous en avais parlé, je me suis mise à mon compte avant de participer à l’émission 3 tendances pour 1 déco présentée par Mareva Galanter sur Elle Girl Tv (je parlerais de cette expérience dans un futur article).

Les débuts n’ont pas été faciles et à la suite de plusieurs mois de doutes et d’attente, la situation a pris une toute nouvelle tournure. L’histoire a réellement commencé en Janvier quand le magazine Home m’a contactée pour réaliser 6 pages de tendance dans les trois prochains numéros. C’est une mission superbe que je continue à réaliser d’ailleurs. J’ai ensuite collaboré pour la première fois avec Tsanta, une architecte exerçant sur Rouen aimant particulièrement le travail des artisans et créateurs et avec qui j’adore passer du temps. Après avoir travaillé sur sa communication qui est en cours de diffusion, nous nous sommes investies toutes les deux dans un projet d’appartement dont j’ai hâte de vous parler d’avantage. Tsanta dans l’architecture et moi dans la décoration, ce lieu promet d’être magnifique !

En Mars, j’ai ensuite été contactée par le site e-commerce FOR ME LAB. L’idée était de m’occuper de leur relation presse, contrat qui a commencé en Avril pour mon plus grand bonheur. Le dossier de presse est en cours de finalisation et sera bientôt diffusé. Pour achever le récit de mon quotidien, je collabore avec Célestin, architecte basé en banlieue parisienne. Nous sommes en pleine conception d’un espace de co-working ensemble. Autant vous dire que je n’arrête pas et je suis très heureuse de tout ce qu’il se passe dans ma vie. J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé ma place professionnelle et de faire exactement ce que j’aime !

Je garde tout de même le temps de flâner sur les réseaux sociaux et sur la toile à la recherche de petits trésors. J’ai par exemple trouvé cet élan rose par hasard sur un compte Etsy nommé « La Cabane de bois« . Derrière ce nom poétique et ces accessoires 100% bois pour les enfants se cachent deux sœurs : Pauline et Dorothée. On ne peut plus inséparables, elles aménagent sur le même terrain en Ardèche ! Tel un conte de fée, elles partagent leurs inspirations et envies journalières entourées de leurs enfants et de leurs nombreux animaux.

C’est en réalisant une cabane en bois pour ses enfants que Pauline découvre ce qui va devenir sa nouvelle passion. Elle commence en solo puis l’idée de s’associer ensemble est arrivée assez rapidement. Pour concevoir ces pièces empreintes de douceur et de naïveté, ce duo féminin construise un atelier tout en bois niché entre leurs deux maisons. Et ceci n’est pas issu d’une histoire pour enfant mais bien de la réalité.

Au sein de cette petite entreprise, Pauline s’occupe du façonnage du bois : de la découpe jusqu’au ponçage et Dorothée se charge des dessins, de la peinture, des lignes et des finitions. Chacune de leurs créations est réalisée en France, à la main à l’aide de peintures écologiques. L’occasion pour nous de prendre un bol d’inspiration et de fraîcheur non coupable. Puis de se perdre parmi les porte-manteaux en glaces, les patères en montagnes et les miroirs en baleine.

Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur leur compte Insta ou sur leur boutique Etsy. Et attendant, je vous invite à découvrir mon petit élan tout rose qui a trouvé sa place dans mon intérieur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.