L’amour du carnet

10th octobre 2013

Je suis habitée par la folie des carnets depuis plusieurs années maintenant et cette maladie non dangereuse pour la santé me pousse à collectionner ces petits objets sans compter. Papier Tigre, O-Check et Marimekko proposent des jolis motifs qui nous empêchent de résister. En même temps, ils nous servent tellement. On peut y noter de la chose la plus banale à la plus importante. Ils peuvent être transformer en cahier de recettes, en carnet d’inspirations ou en journal intime. C’est finalement le seul endroit où l’on peut raconter notre quotidien dans les moindres détails et sans censure. Ils permettent aussi de faire le point en faisant des listes sur le passé, le présent ou l’avenir, sur nous, sur les autres et sur l’environnement qui nous entoure. On devrait tous avoir notre petit carnet personnel, ceux-ci sont d’une grande aide. Voici quelques photos de mes carnets favoris. Et vous, connaissez-vous, subissez-vous aussi cette lubie ?

Dis vague

Dis vague

Dis vague

Dis vague

Dis vague

Dis vague

Dis vague

Capture d’écran 2013-10-10 à 21.12.14

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « L’amour du carnet »

  1. lili plume

    Tout pareil!! Et même si maintenant j’en fabrique pour les autres je suis toujours autant accro… Au point de craquer – souvent – et de m’en fabriquer moi même avec les chutes après chaque commande ^^

  2. Bb de la Branche

    Alors voilà je découvre ton blog et je suis émerveillée par tant de beauté ! Vraiment tout est magnifique, choisi avec goût, pointu (pour l’avant-garde) et doux (dans la poésie) ! Bravo bravo mille bravos.

    Tu es désormais dans mes favoris. Et je continue les pages.

    Bb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *