Le Tigre

29th avril 2012

Le tigre est un lieu associatif de Rouen unique. Je suis tombée amoureuse de ce lieu créatif plein de couleurs et de créations enfantines. Le tigre c’est l’aventure de deux voisines qui en avaient marre de faire leur activité favorite chez elles et qui ont décidé de trouver un lieu pour partager leur passion respective. La première s’occupe d’animer des ateliers pour enfants afin de les sensibiliser aux pratiques artistiques. Elle les animait chez elle avant d’ouvrir l’atelier mais elle ne pouvait accueillir que très peu d’enfants.

Dans ces ateliers, de nombreuses activités sont réalisées : modelage, dessin, peinture, cuisine, pliage, céramique, émaille … Ces pratiques abordent un thème par trimestre: les photos que vous pouvez voir montrent le thème TETE DE GALERIE. Vous pouvez contempler pleins de fabrications de têtes : du fil, du papier, du bois… Des stages sont également prévus ou des événements occasionnels comme des interventions d’artistes.


Mais ce lieu réserve d’autres surprises car il s’agit aussi d’une boutique où l’on peut trouver des vêtements faits mains. C’est l’activité de la deuxième voisine qui travaille désormais au sein de l’atelier. Elle fabrique des vêtements très colorés aux tendances des années 50/60 mélangées avec des éléments plus contemporains. Ces vêtements sont créés avec des tissus vintages chinés pour la plupart. Ils sont destinés aux bébés, aux enfants, aux adolescents mais aussi aux adultes.

Cet atelier est également un endroit convivial où vous pouvez prendre un café. Des livres sont disponibles pour les enfants dans une petite bibliothèque, ils sont là pour sensibiliser les enfants aux artistes et aux pratiques créatives. Enfin, une machine à coudre est à disposition: vous pourrez donc la louer à tout moment dans la boutique. Le tigre est ouvert du Mercredi au Samedi de 14h30 à 18h30. Cet endroit est merveilleux, il nous emmène dans un monde à part, il donne envie de créer plein de choses. Allez vite y faire un tour si vous en avez l’occasion.

45 rue Molière , 76000 Rouen

http://tigre-rouen.blogspot.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Le Tigre »

  1. aloÿse

    Tu viens de me redonner envie d’aller à Rouen…et pourtant c’était pas gagné!
    Merci de me présenter deux filles qui font un travail extra un lundi matin. Cette semaine va être bien!

  2. marionromain

    Je trouve que c’est une bien belle initiative que tu nous présentes-là. Si j’ai l’occasion de passer à Rouen un jour, je ne manquerai pas de passer y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *