Melbourne, retour un an en arrière

29th juillet 2015


Capture d’écran 2015-07-29 à 13.01.33Bonjour les petits loups, cela fait maintenant plusieurs semaines que je me rends compte que je ne parle pas beaucoup de moi dans mon blog. Quand je fais le tour des blogueuses que j’aime suivre ou lire, je me rends vite compte que c’est leur vie et leur personnalité qui m’attirent. Depuis sa création, Dis vague m’a toujours servi de support de partage. C’est l’endroit où j’aime vous partager de jolies choses croisées sur le web ou ailleurs. Finalement, aujourd’hui, j’ai peut-être envie de le transformer en carnet de bord tout en gardant cette dimension de partage de belles découvertes.

J’avais commencé il y a un moment à vous raconter le « tour du monde » que j’ai eu la chance de faire l’année dernière avec mon amoureux. Je vous avais raconté nos quelques jours à Dubai ici, notre séjour à Koh Chang puis à Bangkok. Ce jour-ci je vous invite à revenir sur notre arrivée en Australie.DSC_0045 6

DSC_0007 8

Nous avions entendu parlé du système de HelpX que beaucoup de jeunes pratiquaient durant leur séjour à l’étranger. Nous aimions ce principe d’échange de bons procédés permettant de faire des rencontres et de vivre en communauté à l’autre bout du monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site permettant de trouver un hôte dans un pays étranger sous un deal bien particulier. Vous vivez chez la personne pendant un temps donné, vous êtes nourris, logés et en échange, vous devez travailler 4 ou 5 heures par jour.

On s’est lancés à la recherche d’une personne sympathique acceptant de nous recevoir. Après plusieurs réponses négatives, nous avons trouvé une maison située dans la banlieue de Melbourne où deux hommes se partageaient les lieux. Les quelques échanges présageaient un super séjour et nous voilà engagés dans cette aventure unique. Alors, après nos deux premières destinations, nous sommes arrivés à Melbourne chez Ross et Daren, deux hommes complètement rock’n roll et incroyablement gentils ! Ils sont vite devenus nos amis, comme Julie, grande voyageuse rencontrée sur place. Ils nous ont été d’une grande aide durant tout notre séjour sur place.

DSC_00x74DSC_0038 6

Nous sommes restés 1 mois et demi sur place. Nous avions décidé d’acheter un van vide et de l’équiper pour partir à la conquête de la côte Est Australienne. La première étape a été de trouver un van pas trop cher correspondant à nos attentes. L’important était bien sûr de trouver quelque chose de sécurisant qui nous permettrait de rouler plusieurs milliers de kilomètres sans avoir peur de tomber en panne toutes les 5 minutes …

DSC_0035 7DSC_0029 8DSC_00x81

Après une semaine, nous avons trouvé notre petit van. Nos journées étaient composées de bricolage, de balades et de découvertes dans Melbourne puis de repérage dans les magasins pour trouver les matériaux et les équipements les moins chers pour notre construction. Ce fut une expérience inoubliable même si ce temps de construction nous a pris plusieurs semaines. Le soir nous passions des soirées à faire des feux dans la jardin, à boire des bières et à discuter avec nos hôtes. Je vous raconte l’ambiance de Melbourne dans cet article.DSC_0026 11DSC_0026-1024x682DSC_0016-1024x682

Le résultat de notre construction était plus qu’à la hauteur de nos espérances comme vous pouvez le voir par ici, post que j’avais publié sur le blog à l’époque. Nous avions conçu un petit nid douillé roulant dans lequel nous allions pouvoir traverser un pays encore inconnu. Après un mois sur place, la fièvre du voyage nous habitait. Nous ne tenions plus et nous avions qu’une seule envie : découvrir le pays, voir des koalas, des kangourous, faire des rencontres, marcher dans la nature … La dernière photo a été prise la veille de notre départ. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était parti pour l’aventure, nous avons dit aurevoir à nos hôtes et nous sommes PARTIS :)

Suite dans un prochain article !DSC_0004-1024x531DSC_0016 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Melbourne, retour un an en arrière »

  1. mathilde Auteur de l’article

    Ah merci Melle Blanche :) Si notre expérience peut être utile à certaine personne, c’est super ;)

  2. Miss Blemish

    J’ai voyagé au fil de ton article, c’était doux et ça m’a donné envie d’ailleurs ! Merci <3 J'ai hâte de lire la suite de vos aventures ! A bientôt !

  3. mathilde Auteur de l’article

    Il ne reste plus qu’une année de dure labeur et on pourra repartir :)

  4. Aurélie / Catmini

    Ah je suis d’accord avec toi sur le partage sur un blog : c’est chouette de livrer autre chose que des inspirations! même si c’est clairement une démarche différente et pas simple à mettre en place…
    Je suis allée à Koh Chang l’an dernier, mais de l’autre côté de l’île (un seul village, et quasiment que nous comme « farangs » / touristes), c’était magique!

  5. mathilde Auteur de l’article

    Oui c’est une autre façon d’amener les choses qui pousse un peu à se mettre en avant. Je ne suis pas vraiment comme ça mais bon, j’accepte de me prêter au jeu qui finalement, n’est pas si désagréable que ça :)
    AH oui ? Ca devait être super ! Nous aussi, nous gardons un super souvenir de cet endroit complètement dépaysant et très peu touristique (pour le moment du moins).

  6. Amandine

    Je radote mais je pense que tu aimerais beaucoup Brighton, la ville où je vis. L’été c’est vraiment comme la Californie anglaise! Viens me rendre visite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *