Mon repère pastel

12th décembre 2016

img_8644

Hello les petits chats, je ne pensais pas revenir vous revoir avant les fêtes et pourtant me revoilà ! J’avoue que depuis que je suis de retour à Rouen, j’ai beaucoup plus de temps à vous accorder. Aujourd’hui, je vous emmène une seconde fois dans le petit univers que je me suis confectionné depuis mon retour au cocon familial. Comme je vous avais expliqué, j’ai vécu une rupture difficile en Août et je suis revenue vivre chez ma mère pour faire une petite pause.

Elle a bien voulu me prêter sa verrière pendant quelques mois et elle m’a même autorisée à y installer quelques objets de décoration pour que je puisse retrouver ma petite bulle. Je vous ouvre les portes de ma petite pièce qui me fait beaucoup de bien et j’en profite pour vous parler de cette expérience du retour en famille. Bienvenue dans mon repère pastel.

img_8647img_8654

img_8659

Cela faisait depuis mes 17 ans que j’étais partie du nid familial, il y a donc 7 ans maintenant et je dois dire que je ressens une émotion particulière à l’idée d’y être de nouveau. Parfois j’ai l’impression de régresser, de marcher à reculons ou même d’avoir raté quelque chose. On se dit que l’on avait « construit » quelque chose et que finalement tout peut « s’écrouler » du jour au lendemain.

Mais finalement je pense qu’il faut penser cet événement autrement. Il faut tout simplement accepter cette pause, et prendre cela comme un repos, une trêve légitime. Et se dire que l’on a de la chance d’avoir des proches aussi gentils ! Cette période est importante pour recommencer et repartir sur une bonne dynamique. En attendant de quitter de ce petit repère, j’en profite pour prendre du temps pour moi et ça fait tant de bien après trois années de vie trépidante à Paris.

img_8646

img_8658 Harry Bertoia sur Superestudio.fr

Dans ce petit coin de douceur, on retrouve ma nouvelle chaise trouvée sur SuperStudio, qui est un bon compromis lorsque l’on n’a pas forcément le budget pour s’acheter une Bertoia. Alors moi aussi je suis complètement contre les imitations dans le design ou dans n’importe quel autre domaine d’ailleurs mais là j’avoue que j’ai craqué …

On reconnaît la lampe à fabriquer soi-même de la marque Drôle d’Oiseaux, mon coussin Kauniste, la maison et la veilleuse chat Pas Si Sages que l’on peut trouver chez Le Zèbre à Plumes. La petite table « Don’t leave me » HAY, mon vase et ma nouvelle tasse de la créatrice Meyer Lavigne que j’aime tant. Vous reconnaissez également l’arbre et la branche minutieuse de Cocon que nous vendons depuis peu aussi à la boutique. Sans oublier la sublime pieuvre Big Stuffed, mon léopard Dodo Toucan et ma boule MaillO dénichée dans la boutique Klin d’Oeilimg_8650 Harry Bertoia sur Superestudio.fr

Harry Bertoia sur Superestudio img_8648 img_8656

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Mon repère pastel »

  1. merci ginette

    C’est mimi comme tout, je comprends que cela te ressource. Et non, ce n’est pas une regression, c’est se retrouver pour être plus épanouie à l’avenir, tu verras.
    Je crois que l’on a le même âge et comme toi je suis partie du nid il y a 7 ans. Ce retour chez ma Maman depuis 1 mois me fait énormément de bien aussi, on a de la chance d’avoir des Mamans aussi chouettes !
    Je serais ravie de te rencontrer un jour Mathilde mais il faut dire que je ne viens que trop rarement sur Rouen, pourtant ce n’est pas loin :)
    Plein de bises, de courage, et d’ondes positives.

    Elise

  2. marionromain

    Je trouve que tu as su faire quelque chose de très joli de ce petit repaire pastel en tout cas, le contraire de ce que tu pourrais qualifier de régression. Bon courage pour la suite !

  3. mathilde Auteur de l’article

    Hello Elise, décidément j’ai bien l’impression que l’on vit une période similaire en ce moment. Je serais vraiment ravie de te rencontrer enfin ! Rappelle où tu habites déjà ? Des bisous. Mathilde

  4. mathilde Auteur de l’article

    Dès que je passe je t’écris un petit message et avec plaisir si toi tu passes à Rouen ! A très vite et bonne fête de fin d’année.

  5. Emilie Lanvin

    Salut Mathilde ! J’admire cette décoration pastel. Je pense que je vais m’offrir ces coussins. Mais je me demande bien si mon compagnon adhèrera à un changement radical de mon salon !

  6. mathilde Auteur de l’article

    Bonjour Emilie, il faut le préparer petit à petit au changement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *