Neest

30th septembre 2011

J’ai découvert cette boutique grâce à un article dans Glamour, j’ai été tout de suite séduite par cet univers folk et naturel. Cette boutique en ligne propose une sélection de produits venant du Japon, de la Scandinavie, de France et d’ailleurs. Il s’agit d’objets simples du quotidien, Sandrine, la créatrice du site est sensible à la simplicité des choses et elle nous le montre bien.


Ces objets se caractérisent tous par des formes originales et des matériaux naturels comme le bois, le lin, le coton ou la paille tressée … Les accessoires proposés s’inscrivent dans une nouvelle tendance  » Natural style of life ». En effet, le naturel est de plus en plus hype en ce moment, on mange bio et les matériaux utilisés pour la décoration vont dans ce sens. On fait la cuisine et on fait beaucoup plus de choses Handmade, la société aurait-elle besoin de retrouver ses origines ?!

 

Le monde de Nëest c’est aussi un blog que je trouve magnifiques. Dans celui ci, on a  l’occasion de découvrir la vie de Sandrine Pigeon d’un peu plus près : on peut tout d’abord y rencontrer tous les chats qui l’entourent, ils sont tous très attendrissants. Je suis tombée amoureuse d’un petit chat roux aux gros yeux trop mignon qui a d’ailleurs une légère ressemblance avec le chat botté de Shrek, je ne me lasse pas de regarder ses photos.

Elle nous parle également de ses créations et de ses recettes qui donnent très faim, entre une tarte à l’abricot et des bruschettas on ne peut en sortir indemne, on se sent obligé de tenter de refaire la même chose … J’ai bien dit « tenter » car le résultat n’est jamais aussi beau que la photo :s Les photos sont elles aussi magnifiques, on voit qu’elle a le soucis du détail (un couteau, un torchon, une plante, une bouteille …), je me retrouve un peu dans son style de photographie, j’aime moi aussi capter le petit détail, ce sont les objets qui me fascinent le plus. Toutes ses photos sont aussi pleines de lumière et de couleurs, tout ce que j’aime.

Je vous conseille d’aller vous aventurer ne serait ce que quelques instants dans le monde de Nëest où la nature et l’ambiance folk vous emporteront ailleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Neest »

  1. celine

    comme il est magnifique votre blog, Mathilde!
    j’adore Neest aussi, les photos sont toujours superbes, et les objets d’une beauté incomparable. sans parler du chat!
    merci d’avoir écrit un si gentil article sur have cake will travel, ça m’a fait très, très plaisir.

  2. Marie-Laure

    Votre article est parfait. J’essaie de m’offrir Neest régulièrement. Ça rend la maison plus jolie.•´✶`*.
         *.*★
       . ✶•´ ☆´,•*´¨★
       ¸✶.•´¸.•*´✶
    ♡♥♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *