Notre petit cocon parisien

16th novembre 2014

Nous sommes revenus de notre tour du monde il y a maintenant 3 mois, le temps passe extrêmement vite. Même si nous étions très heureux de retrouver notre famille, cela a été extrêmement difficile d’accepter que le voyage s’arrête. Pendant 6 mois nous nous sommes retrouvés dans des situations incroyables: nous avons vécu dans un van  australien, nous avons caressé des kangourous sur la plage, nous avons traversé la pleine nature sans trace de civilisation, nous avons rencontré des personnes extraordinaires, nous avons vu des baleines, des dauphins, des requins, nous avons dormi dans notre voiture à Hawaii … Après tout cela, après cette pleine liberté où l’on peut aller partout il est difficile de réadopter sa vie d’avant !

Dès notre retour, mon copain et moi avons trouvé un travail et nous avons emménagé en région parisienne. Un peu contraints et forcés de nous adapter rapidement à ce nouveau rythme, cela n’a pas été facile tous les jours. Nous avons trouvé un appartement à Rueil Malmaison, ce qui permet d’être plus ou moins en retrait de la vie parisienne. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve difficile de vivre à Paris malgré la beauté et la richesse de cette capitale ! J’adore Paris mais je n’aime pas y vivre notamment à cause des transports en commun et la surpopulation de chaque lieu public. On se retrouve vite à faire métro boulot dodo malgré nous. Il était donc très important pour nous de se sentir bien à la maison. Voici chers lecteurs, notre petit cocon d’amour que nous partageons avec notre gros lapin Biscotte et que nous arrangeons à notre goût petit à petit. Dites moi ce que vous en pensez :) Dis vague Dis vague Dis vague Dis vagueDis vague Dis vague

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Notre petit cocon parisien »

  1. Astrid

    Je te pique la photo avec Cracotte (BLAAGUE) pour la mettre en fond d’écran de mon portable ;)
    J’ai hâte de venir voir tout ça de plus près !!

  2. laura ;)

    Dès que j’achète, je t’embauche comme décoratrice ;)
    ps : d’où vient ce superbe tapis ?

  3. mathilde Auteur de l’article

    Il vient d’Ikea :) Pas très recherché. On a acheté le dernier modèle d’expo à 40 euros et pourtant il est immense :)
    Pas de problème pour l’embauche je suis toute à toi.

  4. Gersende

    Bonjour,
    Très chouette endroit, ton blog.
    Dis d’où vient le meuble blanc dans lequel tu ranges tes livres ? C’est exactement ce que je cherche pour mettre sous une fenêtre et avec des coussins dessus ;-).

  5. mathilde Auteur de l’article

    Bonjour, merci beaucoup :)
    C’est un meuble Ikea que j’ai acheté il y a maintenant 5 ans.

  6. cosmictomatoes

    Cela fais une bonne demi heure que j’arpente ton blog. C’est génial, j’adore ! Toutes ces couleurs, ça fait du bien de voir sa.

    Je vais t’ajouter à la blogroll de mon blog.

  7. mathilde Auteur de l’article

    Oh c’est super gentil, merci beaucoup ! Ton blog est super aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *