Rebondir, renaître, recommencer

30th octobre 2016

disvague8

Bonjour les amis, aujourd’hui je vais faire quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire ici. C’est à dire vous raconter une expérience très personnelle car je pense que celle-ci peut servir à certains. Alors voilà je me lance. Cela faisait 3 ans et demi que j’étais en couple et très amoureuse de celui qui partageait ma vie. Nous avions fait les quatre cent coups ensemble, c’est d’ailleurs en sa compagnie que j’avais parcouru le monde à la rencontre des kangourous, serpents et autres animaux à dos de van ou de voiture de location. Bien sûr je pensais qu’il s’agissait de l’homme de ma vie.

disvague4 disvague5 disvague7

Voici maintenant 3 mois que cet homme m’a quittée. C’est donc de la rupture et des différentes étapes de reconstruction que je voulais vous parler. On doit se l’avouer, quand l’événement arrive, la réaction automatique c’est « je ne vais jamais m’en sortir, je n’irais jamais mieux ». On se rend compte finalement au fil des jours que ce sentiment se transforme en différentes émotions. On passe par plusieurs étapes : la souffrance, la tristesse, la colère, la haine … Celles-ci sont propres à chacun et à chaque histoire, mais arrive toujours un jour où l’on se sent capable de se retourner avec beaucoup moins de souffrance et avec la force de se reconstruire.

disvague2 disvague3

Ce qui est très important c’est de se sentir bien entouré ! J’ai eu la chance de l’être et d’être accueillie par ma mère qui ma réservée une chambre rien que pour moi. Aujourd’hui j’ai retrouvé l’envie de construire ma petite bulle, mon petit univers qui m’est si cher comme vous le savez. J’ai réalisé cette petite installation que je considère comme une étape importante de ma reconstruction, de mon recommencement, de ma renaissance … Alors je vous partage mon petit coin de bonheur par ici au fil de ces quelques photos ! « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor ».disvague11 disvague10

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Rebondir, renaître, recommencer »

  1. merci ginette

    Coucou Mathilde,
    Je t’envoie beaucoup de courage. Cela fait 6 mois maintenant que mon « Amoureux » et moi nous sommes quittés après 8 ans de relation. Tu as raison, chaque histoire est différente mais je suis déjà contente de lire que tu te reconstruis.
    IL y a forcément une raison à tout cela alors je te souhaite d’être encore plus heureuse dans les mois et années à venir. Après la pluie vient le beau temps et c’est vrai !
    Bises, Elise

  2. mathilde Auteur de l’article

    Élise, je suis désolée pour toi ! Je te souhaite plein de courage à toi aussi ! On est des Warriors ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *