Road trip in Croatia

24th septembre 2016

croatieCet été, je suis partie 5 jours avec une copine sous le soleil, direction la Croatie. On s’attendait à ce que cela soit un joli voyage forcément. Mais ce fut encore mieux que ce que l’on avait pu s’imaginer. Nous avons trouvé des billets d’avion pour une arrivée à Pula dans le Nord du pays. C’était une ville très agréable mais ce n’est clairement pas une destination où l’on souhaite passer plus de 2 ou 3 jours. Nous avons donc décidé d’y rester 1 journée car nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous. Le cœur de la ville est très mignon et on y flâne avec plaisir parmi les petites boutiques, la charmante architecture d’antan et les ruines du passé. Nous avons également eu l’occasion de profiter d’une plage aux abords de la ville. Si je peux vous donner un conseil, prenez des serviettes épaisses car les plages sont souvent recouvertes de rochers et ça fait mal aux dos !! Sinon l’eau est très agréable et on peut y rentrer sans trop réfléchir.

Le lendemain, nous avons pris un bus direction Karlovac, une ville très peu touristique mais qui était sur notre route pour nous rendre au magnifique Parc National des Lacs de Plitvice. Après moulte péripéties avec les chauffeurs de bus et les gens mal-aimables que nous avons pu rencontrés, nous sommes arrivés à destination sans encombre. Oui, je dois également vous dire que les croates ne sont pas tous très sympas … Alors ne vous m’éprenez pas si on vous parle mal, tout est normal.

croatie-2

Ce que nous avons vu de plus magnifique restera sans aucun doute les lacs. Nous avons fait une promenade qui nous a permis de voir un maximum de choses, je vous conseille de faire le circuit H. Il part de l’entrée 2 et vous fait visiter presque la totalité du parc en une journée.

Enfin, nous avons fini notre séjour en beauté dans la ville de Zadar, élue d’ailleurs « Best european destination 2016 ». Nous avons passé 2 jours et demi sur place, nous avons donc eu le temps de voir beaucoup de jolies choses. C’est une ville très dynamique et festive, c’est un super endroit pour faire la fête. Tous les soirs, il y a par exemple une boîte de nuit organisée dans des ruines où l’ambiance est folle ! Cracheur de feu, bons cocktails, population sympa et playlist hyper entrainante sont au rendez-vous. Nous avons également pris le ferry pour profiter des plages des îles environnantes, pour cela passez à l’office de tourisme qui vous donnera des informations claires sur les horaires et les destinations. On y mange bien, il y a moins de touristes et les bords de mer sont très jolis.

croatie-3

Le centre ville de Zadar quant à lui est très touristique, il y a beaucoup de français mais il regorge de monuments à contempler et à visiter. Ce fut un séjour formidable rempli d’émotions, croyez-moi et c’est une destination que je vous conseille très fortement ! Si vous aussi vous avez visité la Croatie, n’hésitez pas à nous partager votre expérience !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Road trip in Croatia »

  1. Marika

    Holà. :O Je reste bouche bée, quel beau paysage ! Votre séjour en Croatie a certainement été mémorable. Si j’ai la chance de m’y rendre, je visiterai à coup sûr Karlovac. J’aime ces endroits très peu touristiques où l’on peut profiter de la nature en toute tranquillité. Ça change de Paris. :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *