My travel in Algarve

10th avril 2015

DSC_0267 copieDSC_0168 La semaine dernière, j’ai eu la chance de prendre une petite pause et m’éloigner du rythme parisien. Nous sommes partis en amoureux dans la région de l’Algarve au Sud du Portugal. Nous avions hésité entre l’Italie et la Grèce mais cet endroit est un bon compromis et nous n’avons pas regretté notre choix.

Nous avions réservé un Airbnb dans la ville de Faro, une petite maison avec une terrasse sur le toit entre les chevaux et les champs d’orangers. Oui, ça fait rêver ! Maria, notre hôte nous a accueillis les bras ouverts à deux heures du matin avec un pot de confiture faite maison et des conseils à la pelle pour que l’on passe le meilleur séjour possible. A ce moment précis, nous savions que nous allions passé 5 jours incroyables.

DSC_0130

Le temps était au rendez-vous, nous avons eu jusqu’à trente degrés et du soleil tous les jours. Le premier jour, nous avons parcouru la jolie ville de Faro à pied, un lieu rempli d’orangers, de cigognes, de cathédrales et de maisons colorées. Des petits restaurants sont parsemés un peu partout proposant de délicieux poissons grillés.

Le deuxième jour, nous avons loué une voiture pour découvrir le reste de la côte de l’Algarve. Albufeira a été un gros coup de coeur pour moi. Mis à part le côté très (trop) touristique, cette ville est sublime. Construite en étages sur une falaise au bord de la mer, son architecture était vraiment dépaysante. On se laisse vite aller dans les étroites rues colorées et on s’y sent loin de la routine !

DSC_0302 DSC_0010 DSC_0295Nous avons fini nos derniers jours dans un magnifique golf au bord de la mer, mais aussi dans la ville de Lagos et sur la plage de Benagil, endroit incroyable où il est possible de faire une randonnée au bord des falaises vue sur l’eau turquoise. Vous pouvez également prendre un bateau pour y découvrir les grottes mais les fortes vagues ne nous ont pas permis cette promenade ce jour là.

Je vous conseille vivement ce voyage. Et vous, vous connaissez la région ? N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous et si vous avez des questions, j’ai plein de bons plans à partager.

DSC_0045 DSC_0264

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « My travel in Algarve »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *