A l’âge de 10 mois, bébé commence à jouer, à marcher sur quatre pattes, les plus avancés arriveront même déjà à dire leur premier mot. Bref, la journée de bébé commence à être plus active. Les jeunes parents le comprendront ! A ce moment là, il faudra penser à bien s’organiser pour que les jours avec votre petit se passent comme il se doit que ce soit au niveau de l’alimentation bébé ou des activités ! Alors comment organiser la journée d’un bébé de 10 mois ?
Table des matières
Au matin
Après être levé et changé, bébé est fin prêt à prendre son petit déjeuner. A dix mois, le rituel du biberon reste toujours de mise. Donnez-lui une quantité de 210 ml d’eau et 7 doses de lait 2eme âge. Si vous avez la chance et le temps de la tétée, vous pouvez le faire ! En complément, bébé pourra aussi manger 8 cuillerées à café de céréales ou de compote.
À midi
Passé une matinée bien occupée à jouer avec maman ou avec la nounou, bébé devra prendre son repas de midi à une heure fixe ou près. A 10 mois, son déjeuner doit être composé de purée de légumes avec quelques morceaux de viandes/poissons/œuf dur, de lentilles moulinées, de la matière grasse (beurre, huile de colza, huile d’olive). En dessert, vous avez le choix entre le yaourt, un fruit cru bien mûr, ou la compote de fruit.
Tout juste après déjeuner, bébé aura droit à quelques heures de repos pour bien grandir.
Au gouter
A peu près vers 16h, il est l’heure du goûter pour bébé ! Soit vous l’allaiter, soit vous lui donner du biberon de lait 2eme âge, toujours avec la même dose qu’en matinée. Après, si bébé semble encore avoir faim, donnez-lui de la compote de fruits.
En soirée
Et pour terminer la journée de votre bébé de 10 mois, concoctez un repas bébé léger en soirée. Il est préférable de ne pas le coucher directement après repas pour éviter tout risque d’indigestion.