Une étape essentielle dans la réalisation d’un maquillage parfaite, le trait d’eye liner apporte la touche de glamour et intensifie le regard. Pourtant, c’est la bête noire pour certaines ! Et oui, il n’est jamais évident de réussir un trait d’eye liner parfait comme une pro.
Table des matières
Lassée de créer des débordements et des zig-zag sur votre paupière mobile ? Pourquoi tout simplement ne pas apprendre la technique ? Réaliser correctement son trait d’eye liner nécessite de l’application et du savoir-faire. Tous les détails pour réaliser son trait eye liner facilement.
Les étapes à suivre pour réussir son trait eye liner
Vous venez d’acheter une bonne marque d’eye liner ? Pour l’appliquer correctement, il faudra d’abord prendre en compte quelques étapes au préalable :
Avoir des cils bien courbés :
La première chose à faire, c’est d’assurer que vos cils soient bien courbes. Dans le cas contraire, vous aurez certainement du mal à tracer votre trait d’eye liner. Donc si vos cils ne le sont pas naturellement, recourbez-les avec un recourbe cil, c’est vraiment très facile à faire.
Mettez votre mascara :
Maintenant que vos cils sont bien recourbés, rajouter quelques couches de mascara pour les densifier davantage et les rallonger. Certaines marques de mascara offrent à la fois une bonne protection aux cils tout en les hydratant tout au long de la journée. Attention, il ne faut jamais appliquer le mascara avant le recourbe cil, sinon vous risquerez de casser les cils.
Appliquer le trait d’eye liner :
Une fois que vous avez terminé avec le mascara, il est désormais temps de vous appliquer dans le trait d’eye liner. Pour ce faire, mettez une petite couche de base pour paupière avec afin de protéger vos yeux et de les repulper si ils ont l’air fatigué. Maintenant, commencez par tracer une pointe au niveau de l’angle externe de l’œil. Puis continuez jusqu’au bord libre inférieur de l’œil.
>> Retrouvez également notre article : Techniques pour faire un maquillage coréen
En fonction de vos envies, vous pouvez épaissir la queue du sourcil et tirer le trait jusque au niveau de la paupière mobile. Et pour terminer, vous devez mettre en raccord le trait d’eyeliner jusqu’au niveau de l’angle interne de l’œil. Et le tour est joué.
Les différentes recommandations à noter dans la réalisation de son trait d’eye liner
Pour que le trait d’eye liner soit réussi, il faut qu’il paraisse le plus naturel possible. Pour cela, misez sur un trait fin, bien tracé au ras des cils. C’est une bonne alternative pour un maquille de jour naturel et passe-partout. Cependant, pour un regard plus sophistiqué, certaines miseront sur un trait plus épais.
Lors de l’application de votre trait d’eye liner, veillez à rester sereine. Vos mains ne doivent pas trembler au risque de créer des imperfections sur votre ligne. Vous devez alors être sûr dans vos gestes. Certes, cela peut être difficile, surtout si vous êtes encore novice en la matière. Mais avec quelques entraînements, vous allez certainement vous habituer à ce traçage.
Si par malheur, votre eye liner liquide s’est pointé au mauvais endroit, n’effacez pas la trace tout de suite, mieux vaut attendre qu’elle soit sèche pour l’enlever plus facilement. Arriver à tracer un trait d’eye liner en quelques secondes ne se fait pas du jour au lendemain, il vous faudra quelques jours ou semaines d’entrainements. Alors, n’hésitez pas à vous exercer chez vous !
Vidéo : le trait d’eye liner pour les nuls
Conclusion sur les méthodes d’application de l’eye liner
Pas forcément besoin d’être un pro pour bien réaliser un trait d’eye liner ! Il suffit juste de connaître les différentes techniques et les suivre scrupuleusement. La patience sera votre arme ! Maintenant, après ces quelques astuces, vous allez certainement vous réconcilier avec votre eye liner ! A vous de jouer !