A partir de 6 mois, bébé doit suivre une ration alimentaire bien définie pour garantir sa croissance. Et au fil des mois, les besoins de bébé évoluent et sa quantité de nourriture augmente en fonction, l’alimentation bébé 10 mois ne sera plus du tout la même que quand votre bambin avait 5 mois par exemple.
Table des matières
Quand bébé a 10 mois, il commence à faire pleine d’activités, à marcher, à danser, … bref, il bouge beaucoup plus qu’il y a 4 mois. Il est alors temps de donner à bébé une quantité de nourriture plus appropriée pour qu’il suive bien le rythme de son corps. Zoom sur quelle quantité de nourriture pour bébé 10 mois ?
La fréquence de repas de bébé à 10 mois
Du haut des 10 mois de bébé, maman devra avant tout miser sur une bonne diversification alimentaire. Bébé pourra commencer à découvrir différents goûts et différents aliments. Il mangera 3 fois par jour, notamment le matin, le midi et les aliments bébé du soir. Mais il prendra également deux gouters, dont un entre chaque repas. Le goûter peut être du lait de croissance en quantité adapté à son âge.
Augmenter l’apport en protéine
Comment doit manger bébé à 10 mois ? A partir du moment où bébé bouge constamment, il faudra penser à lui apporter 20 à 25 g de protéines jusqu’à ses 1 an. Pour ce faire, rajoutez environ 4 cuillères à café de viande ou de poisson dans sa nourriture. Vous pouvez aussi y rajouter la moitié d’un œuf dur à broyer dans un bol de riz et de fromage.
Ne pas oublier le lait pour un bébé de 10 mois
Le lait ne doit pas non plus être négligé lorsque le bébé a dix mois. Bien au contraire, il doit même en boire beaucoup plus. La quantité moyenne à donner à bébé à cet âge là est d’un demi-litre au quotidien. Le manque de lait pourrait provoquer de la carence chez votre enfant. Si vous avez encore l’opportunité d’allaiter, rien ne vaut le lait maternel, à compléter avec du lait de 2ème âge.