Le changement de comportement chez la femme n’arrive pas par un hasard. Il est difficile de penser que du jour au lendemain, votre femme, votre copine ou une fille dans votre famille est d’une humeur anormale. Ce changement brusque peut bel et bien affecter des relations conjugales, amicales ou familiales à court ou bien à long terme. Mais, il existe des paramètres à travers lesquels on peut expliquer de tels comportements : éloignement, silence, colère, etc. D’ailleurs, nous les hommes, on peut même les aider à surmonter ce passage.
Table des matières
Comment explique-t-on le changement de comportement brusque chez la femme ?
Au moins 5 paramètres peuvent expliquer le changement de comportement chez la femme. A commencer par :
Les hormones féminines :
De façon très naturel, les femmes suivent un cycle menstruel durant toute leur vie. A l’approche des règles, le système hormonal féminin apporte des changements dans le corps de la femme. Et ce changement est contrôlé principalement par le cerveau. Cela crée un déséquilibre chez la femme. C’est en effet ce cycle menstruel qui permet de guider l’humeur d’une femme. Et l’on ne peut rien y faire !
Les mauvaises nouvelles :
Normalement, les femmes sont très susceptibles aux changements dans leur vie. Elles sont émotionnelles, contrairement aux hommes qui sont toutefois rationnels. Décès, proche malade,…tout cela peut apporter une énorme plaie aux femmes. La colère peut également déclencher un changement chez la femme.
La technique de séduction :
Une femme qui a l’intention de séduire un homme, peut enclencher brusquement un comportement bizarre. Elle prend ses distances avec vous. Cela peut être une stratégie qui vous montre qu’elle n’est pas une fille facile. Certaines femmes vont chercher à rendre fou les hommes avec cette technique. Elles veulent être traitées comme des reines. Mais, soyez sans crainte. Une fois que vous avez mordu à l’hameçon, son comportement redevient normal.
Le manque d’attention :
Toutes les femmes ont besoin d’attention de la part des hommes. Il suffit d’un enchainement de maladresses de votre part ou de ne pas faire suffisamment attention à votre partenaire avec des petits gestes au quotidien pour changer le comportement de celle-ci. Certaines femmes veulent aussi être sûre que vous ayez le courage et la capacité de la protéger face à d’éventuels problèmes.
Une fois que vous perdez cette solidité morale, elle peut subitement perdre le goût et le désir à l’encontre de son partenaire. Il faut donc veiller au quotidien à être à l’écoute de sa partenaire, faire de petits gestes d’attention, montrer que l’on tient à elle.
Les infidélités :
Soyez-en certain, si la femme découvre quelques choses de suspicieux à l’encontre de son mari : tromperie, infidélité,…, le changement de comportement soudain est bel et bien expliqué. Cela peut drastiquement diminuer la confiance aveugle qu’elle avait avant.
>> Découvrez également notre article : Les signes qui montrent la fin d’une relation amoureuse
Elle va évidemment chercher à vous punir et à vous faire payer par rapport cet incident. De la colère et de la tristesse peuvent donc catalyser le changement d’humeur chez la femme.
Le changement de partenaire :
Cela arrive un peu souvent. C’est très dommage pour les hommes. Une fois qu’une femme cible un autre homme, c’est que tout peut finir entre vous à tout moment. Mais, elle se perd aussi dans cet engrenage de sentiment. Et cela fait qu’elle peut devenir très distante, froide ou agaçante.
Il peut encore exister d’autres paramètres expliquant le changement de comportement chez la femme comme la dépression, les hallucinations ou bien les délires… Il y a toujours des astuces pour éviter que cela dégénère et détruit une relation.
Que faire par rapport à ce type de comportement ?
Pour atténuer ou bien pour montrer votre soutien en ces temps difficiles à une femme, il existe quelques étapes à franchir :
- Ne paniquez pas :
Restez donc serein si vous trouvez que votre femme, votre copine ou votre amie change de comportement ou d’humeur du jour au lendemain. Ne soyez pas affecté par son comportement désagréable.
Cela peut drastiquement changer la donne. Vous serez à ce moment en position de force. Elle va se demander pourquoi vous restez si calme. Cette force intérieure en vous peut être en votre faveur. Cette remise en question peut tout régler. Il faudra également dialoguer au maximum avec votre partenaire pour comprendre les raisons de ce changement de comportement pour savoir comment rectifier le tir et voir comment améliorer les choses à 2.
- Pas de premier pas, ni de rapprochement rapide :
Restez à distance les premiers temps. Ne tentez pas de quelconques rapprochements. Soyez vigilant. Vous devez absolument attendre qu’elle se calme un peu avant d’aborder une petite discussion. Dans certain cas, il faudra peut être se montrer ferme.
Après quelques jours, si tout cela perdure, entamez une petite discussion avec elle. Un bon dialogue peut toujours se terminer avec une bonne relation.