Vous avez pris un peu de poids ou de taille ? Ou encore, votre jean s’est rétréci au séchage ? Ou vous étiez passionnés par la mode des slim jean mais vous souhaitez changer de style ? Avec un tissu assez résistant, tout cela peut devenir momentanément gênant car votre jean sera bel et bien difficile à enfiler, et cela peut devenir compliqué dans la vie de tous les jours, vous devrez donc faire le choix de jeter (recycler / revendre) votre jean ou d’essayer de trouver une méthode pour agrandir votre jean pour pouvoir espérer le reporter. Heureusement, il existe plusieurs façons de l’agrandir afin de gagner quelques centimètres de plus. Des méthodes de grand-mères permettent d’assouplir efficacement un jean trop serré. Mais, vous pouvez aussi régler ce problème avec votre machine à laver. Zoom sur comment agrandir un jean à la machine a laver.
Table des matières
Quels sont les conséquences d’un jean trop serré ?
Un jean trop serré n’est pas sans conséquences. Si vous voulez vous rendre à un rendez-vous, enfiler un jean serré peut vous prendre beaucoup de temps. Une fois que vous avez réussi à le mettre, c’est à partir de ce moment que le souci est devenu plus grand. Le risque est de taille !
A part le calvaire d’être compresser dans un denim de longues heures, cela peut nuire à votre santé motrice. Il peut notamment causer une lésion du nerf cutané latéral. A cet effet, les muscles du mollet se gonflent. Et il sera plus difficile d’enlever le jean en retour. Il faut donc découper le tissu avec un ciseau.
Quelles sont les méthodes pour agrandir efficacement un jean ?
Nombreuses sont les solutions pour éviter les problèmes d’un jean trop serré. Des trucs et astuces simples à réaliser peuvent vous aider à agrandir votre jean préféré.
Focus sur ces méthodes :
L’astuce d’un bain dans une baignoire pour agrandir un jean
Cela peut paraître anodin. Mais, cela semble bien être efficace. Cette méthode consiste à enfiler votre jean même si cela peut prendre un petit moment. Puis, sautez dans une baignoire tout en se trempant dedans. Utilisez surtout de l’eau chaude pour cette méthode. Le temps estimé pour cette pratique est de 15 minutes environ. Puis, vous devez frapper légèrement votre jean avec une serviette à coups répétés pendant une trentaine de minutes de plus. En fin de processus, séchez-le à l’air libre. C’est très important. Evitez le sèche-linge. Normalement, une fois séché, votre jean suivra parfaitement votre silhouette.
L’astuce de l’exercice physique pour élargir un jean
Un peu de gymnastique dans son jean ne vous fera pas trop de mal même si celui-ci est assez serré. Prenez toujours compte des risques liés à votre santé. Il ne faut pas rester trop longtemps dans un jean serré. Au début, cela peut sembler difficile à exécuter. Mais, soyez sans crainte, vous pouvez le faire sans trop forcer pendant 5 minutes environ. Ensuite, faites-le passer dans de l’eau tiède. Puis, étirez amplement votre jean. Séchez-le et voyez par vous-même le changement après.
>> Découvrez également notre article : Comment enlever une étiquette thermo collante ?
Le vinaigre blanc combiné avec le lavage à la machine à laver
Ne cherchez pas plus loin pour détendre votre jean trop serré. La solution se trouve dans le placard de la cuisine. L’ingrédient magique est l’usage du vinaigre blanc.Pour ce faire, trempez votre jean dans une bassine rempli d’eau froide. Versez-y un demi-verre de vinaigre blanc. Laissez-le agir pendant une nuit. Le lendemain, retournez le jean à l’envers. Passez-le dans la machine à laver. Procédez à un lavage normal. Une dose de lessive est conseillée pour ce procédé.
Par ailleurs, vous pouvez aussi passer directement au lavage dans la machine à laver. A la place d’un assouplissant, vous utiliserez une bonne dose de vinaigre.