Monthly Archives: septembre 2011

You are browsing the site archives by month.

Neest

J’ai découvert cette boutique grâce à un article dans Glamour, j’ai été tout de suite séduite par cet univers folk et naturel. Cette boutique en ligne propose une sélection de produits venant du Japon, de la Scandinavie, de France et d’ailleurs. Il s’agit d’objets simples du quotidien, Sandrine, la créatrice du site est sensible à la simplicité des choses et elle nous le montre bien.


Ces objets se caractérisent tous par des formes originales et des matériaux naturels comme le bois, le lin, le coton ou la paille tressée … Les accessoires proposés s’inscrivent dans une nouvelle tendance  » Natural style of life ». En effet, le naturel est de plus en plus hype en ce moment, on mange bio et les matériaux utilisés pour la décoration vont dans ce sens. On fait la cuisine et on fait beaucoup plus de choses Handmade, la société aurait-elle besoin de retrouver ses origines ?!

 

Le monde de Nëest c’est aussi un blog que je trouve magnifiques. Dans celui ci, on a l’occasion de découvrir la vie de Sandrine Pigeon d’un peu plus près : on peut tout d’abord y rencontrer tous les chats qui l’entourent, ils sont tous très attendrissants. Je suis tombée amoureuse d’un petit chat roux aux gros yeux trop mignon qui a d’ailleurs une légère ressemblance avec le chat botté de Shrek, je ne me lasse pas de regarder ses photos.

Elle nous parle également de ses créations et de ses recettes qui donnent très faim, entre une tarte à l’abricot et des bruschettas on ne peut en sortir indemne, on se sent obligé de tenter de refaire la même chose … J’ai bien dit « tenter » car le résultat n’est jamais aussi beau que la photo :s Les photos sont elles aussi magnifiques, on voit qu’elle a le soucis du détail (un couteau, un torchon, une plante, une bouteille …), je me retrouve un peu dans son style de photographie, j’aime moi aussi capter le petit détail, ce sont les objets qui me fascinent le plus. Toutes ses photos sont aussi pleines de lumière et de couleurs, tout ce que j’aime.

Je vous conseille d’aller vous aventurer ne serait ce que quelques instants dans le monde de Nëest où la nature et l’ambiance folk vous emporteront ailleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nordal

J’avais déjà craqué sur la marque danoise Nordal avec ses meubles et ses objets de décoration, j’ai adoré ce style inscrit entre le chiné, l’industriel et le naturel épuré. La semaine dernière, je suis tombée sur la maison de la fondatrice de la marque sur le site du magazine femina danois.

Ce lieu est magnifique, fidèle à l’image de la marque: du vintage, des couleurs, des matériaux bruts et naturels… Un mélange épuré et ethnique magnifique dans un endroit très lumineux. On voit qu’il y a du goût, tous les objets révèle un personnalité comme la petite statut hindouiste ou les bibelots venus d’ailleurs posés sur l’étagère.

Le thème du voyage est présent, des objets au style oriental ou asiatique sont disposés partout dans la maison, ce sont majoritairement des objets de la la marque Nordal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Convoy

Convoy est un magnifique Tumblr qui regroupe de nombreuses photos super tendances. On peut y trouver des photos d’intérieur mais aussi des photos d’accessoires old school comme un appareil photo, un couteau suisse ou un carnet. Il aborde également la mode en nous montrant des vêtements qui s’inscrivent le plus souvent dans la tendance folk : chemise à carreaux, couleur marron ou moutarde, patch sur les coudes, lacets en cuir, jean …

Le bois est très présent aussi bien dans la nature que dans les photos d’intérieur, du cuir, de l’acier, du jean, de nombreuses matières et matériaux sont présents. J’aime le fait qu’il soit aussi bien destiné aux filles qu’aux garçons, chacun a ses accessoires et ses vêtements appropriés, c’est donc l’opportunité de le regarder en couple et chacun y trouve son compte. Certains éléments reviennent régulièrement comme la tresse pour les filles par exemple ou la barbe pour les hommes.

Le design du site est original, ce tumblr a son logo personnel avec un bateau qui revient à chaque début de pages et le doigts qui permet de passer à la page suivante donne un caractère unique à ce blog.

Il nous propose un univers bien à lui, un univers folk old school sans faux pas car il est fidèle à cette image du début à la fin bien qu’il comporte un peu plus de 100 pages.

Rendez-vous sur Hellocoton !