J’ai craqué sur Imogen Heath et ses motifs très printaniers. Les produits de cette desgineuse sont frais et très colorés notamment les coussins. On aurait bien envie de tous les acheter. Pour voir la totalité de la collection, c’est par ici.
J’ai craqué sur Imogen Heath et ses motifs très printaniers. Les produits de cette desgineuse sont frais et très colorés notamment les coussins. On aurait bien envie de tous les acheter. Pour voir la totalité de la collection, c’est par ici.
Cette nuit, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir alors j’ai pris la sage décision de faire quelques travaux manuels pour m’occuper l’esprit. Je me suis ensuite couchée paisiblement à 4h du matin après avoir fait de l’aquarelle, de l’origami, de la customisation de couverts en bois avec des maskings tape, du dessin au feutre noir … Bref, je me suis réveillée ce matin avec un petit bazar sur ma table. Mais finalement j’ai trouvé ce désordre plein de douceur, j’ai donc décidé de prendre quelques photos. Bon OK, j’ai fait des fruits à l’aquarelle c’est un peu la loose mais bon, la nuit on ne se rend pas bien compte de ce que l’on fait :) J’ai été agréablement surprise lorsque j’ai retrouvé le petit dessin au feutre noir que vous pouvez voir sur la photo 5. Si vous aussi vous avez l’esprit encombré avant de dormir, laissez aller vos mains, elles seront guidées par la volupté de la nuit.
Je suis tombée sous le charme des magnifiques guirlandes créées par Sophie Cuvelier. Ces petites choses enfantines sont faites avec du tissus de toutes les couleurs. La marque The Fabulous Garlands a d’ailleurs travaillé avec Petit Pan. Les guirlandes ont été fabriquées à partir des tissus de la marque. Vous pouvez le voir sur la première photo et sur la dernière, cette expérience rend très bien. Longue vie à ces petits confettis de tissus !
Pour faire ces petits couverts très cutes, il vous suffit de prendre des couverts en bois en vente dans toutes les grandes surfaces puis un stylo gel de couleur. J’ai acheté le mien à la boutique Merci de Paris. Vous pouvez alors dessiner ce que vous voulez sur les couverts et même les colorier de moitié pour un effet trempé. Triangles, pois, rayures, traits, losanges, tout ce qui vous passe par la tête peut orner vos fourchettes et couteaux. L’utilisation du stylo gel est rapide mais vous pouvez aussi vous servir de peinture pour un effet plus opaque ou pour être sûr d’obtenir la couleur souhaitée. A vous de customiser vos couverts ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos ou des liens d’articles si vous avez vous aussi apporter votre petite touche à ces couverts en bois :)
Source: Dis-vague
Béatrice Peltre est photographe et styliste spécialiste en cuisine. Son site est magnifique, il regorge de photos lumineuses, pleines de fraîcheur et appétissantes bien sûr. Elles sont toujours très colorées, chaque repas devient une fête. Elles donnent envie de cuisiner, de manger, de préparer des salades, de pique-niquer, de couper des légumes, de prendre des photos, allez donc sur ce site si vous avez un coup de blues. Ca sent l’été, elles sont remplies de soleil et je les qualifierai même de « revivifiantes ». De plus, le nom français du site est séduisant, il annonce des merveilles et nous ne sommes pas déçus par la suite. Bravo à la talentueuse Béatrice et bonne continuation à Boston.
Je vous présente mes grands coups de coeur Tumblr. J’aime beaucoup la première photo, elle m’a donné envie de peindre mes couverts en bois avec de la peinture pastel. La quatrième photo me donne envie de manger frais, les ingrédients sont simples mais la présentation est magnifique. Au moindre regard, j’ai faim et cela même quelques minutes après avoir manger un pot de glace à la fraise Bonne maman :) L’oiseau est trop joli aussi, il me semble qu’il est à vendre sur Etsy. Pour ceux qui seraient intéressés, n’hésitez pas à me le dire pour que j’essais de retrouver le lien.
Si je devais donner un nom à cette sélection de photos ce serait : « Fraîcheur ». C’est le mot qui me vient en tête quand je les regarde.
ENJOY :)
Sources: Tumblr
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo disvague