Toutes les femmes rêvent de retrouver son corps d’avant après un bébé. Et si pour la plupart, cela relève d’un vrai parcours de combattant, d’autres ont déjà atteint leur objectif avec brio.
Table des matières
Vous souhaitez atteindre votre objectif de perte de poids ? Vous souhaitez obtenir un ventre plat sans difficulté. Sachez que le parcours n’est pas si difficile que cela, il faut tout simplement de la bonne volonté, et de la régularité.
En bonus, la perte de poids après accouchement aide à réduire tout risque de dépression, et permet d’améliorer la confiance en soi. Voici alors quelques conseils qui pourront éventuellement vous aider à perdre du ventre après accouchement :
Allaitez pour perdre naturellement du ventre après accouchement
Il a été déjà prouvé que l’allaitement est une méthode naturelle pour perdre du ventre après accouchement. Les résultats sont remarquables surtout durant les 3 à 6 premiers mois. Théoriquement, le corps aura besoin de brûler 300 calories par jour pour produire la quantité de lait nécessaire pour bébé. Il s’agit alors là d’une véritable aubaine pour les mamans qui ont le privilège de nourrir bébé avec du lait maternel.
L’allaitement aide également à provoquer des contractions au niveau de l’utérus, pour que cette dernière se rétrécisse. Vous allez donc ainsi pouvoir prendre forme plus rapidement.
Cependant, les résultats ne sont pas tout à fait garantis et dépendront du métabolisme de chacune. Si vous avez tendance à trop manger, et suivre un régime hypercalorique lorsque vous allaitez, vous risquerez l’effet inverse.
Mangez plus sainement
Même si vous allaitez bébé, ce n’est pas pour autant que vous allez manger de tout et n’importe quoi. Sélectionnez bien vos nourritures de telle sorte à manger plus sainement. Privilégiez les aliments riches en fibres, comme les haricots, les lentilles, les céréales, …
Ne sautez pas un repas. Mangez une grande quantité de fruits et légumes, minimum 5 fruits et légumes par jour. Buvez également beaucoup d’eau, et ce, à volonté.
Minimisez par contre les aliments riches en matières grasses et en sucres comme les gâteaux, les biscuits, etc.
Faîtes des exercices de respiration
Respirez très profondément permet de contracter les muscles abdominaux. C’est un exercice très simple, qui ne nécessite aucun effort physique de votre part, mais qui peut être très efficace pour perdre du ventre après un accouchement.
Cela permet de détendre les muscles, et de renforcer l’abdomen. Pour ce faire, respirez un grand coup avec le nez, et retenez votre souffle pendant 5 secondes, puis expirez avec la bouche. Et faites cet exercice pendant une heure par jour. Cela vous aiderait également à vous détendre et à améliorer la qualité de votre circulation sanguine, et votre tension artérielle.
Suivez quelques programmes d’exercices physiques
Pour accélérer les résultats, prenez les choses en mains en suivant des programmes d’exercices dédiés pour mincir au niveau du ventre. Si vous avez déjà eu l’habitude d’entamer des exercices physiques en cours de votre grossesse, sachez que votre état est désormais différentes, et les programmes d’entretien du corps que vous avez suivi à ce moment-là ne seront pas forcément adaptés une fois que bébé est né.
La plupart des femmes hésitent encore à se lancer dans des exercices physiques après grossesse. En effet, certaines craignent que cela puisse avoir un mauvais impact sur leur état de santé. Mais ne vous inquiétez pas certains exercices sont tout à fait accessibles pour les jeunes mamans. Pour être sûr, l’avis de votre médecin ne serait pas un refus.
Pour les nouvelles mamans, il faudra privilégier des exercices doux comme :
- La marche :
Un moyen simple mais efficace qui permet de sculpter petit à petit sa silhouette après accouchement. Et pourquoi ne pas d’ailleurs en profiter pour balader bébé à poussette dans un parc ? L’idéal c’est de marcher au moins 30 minutes par jour.
- Les exercices d’abdominaux au sol :
Pour tonifier les muscles abdominaux, il n’y a rien de tel que les exercices spécialement dédiés. Et bonne nouvelle ! Il en existe plusieurs, dont celles accessibles aux femmes venant d’accoucher.
Les mouvements sont simples : Couchez-vous sur un tapis de sport, le dos bien à plat au sol, puis remonter doucement vos pieds de telle sorte à faire un angle de 30° par rapport à la surface du sol. Et gardez cette position pendant 10 secondes. Et refaites le même mouvement 3 à 5 fois pendant une séance. A faire quotidiennement.
Petit conseil pour les exercices physiques : Commencez petit à petit pour ne rien brusquer, et au fur et à mesure que vous prenez du rythme rallongez la durée de vos exercices.