Des disputes interminables, un quotidien de vie qui devient ennuyeux et sans source de bonheur, … votre vie de couple est mise à rude épreuve. Et vous avez beau faire des efforts, rien ne semble fonctionner. Il vous est pourtant difficile d’admettre que tout est fini !
Table des matières
Selon les psychologues, mieux vaut mettre un terme à une relation à un certain stade, car elle devient trop dévastatrice. Quels sont les signes d’une séparation d’un couple ?
Si vous reconnaissez votre couple dans un ou plusieurs de ces paragraphes, il est temps d’ouvrir les yeux et d’admettre que votre relation de couple terminée.
Un manque de sexualité
Base d’une bonne relation de couple, la sexualité est source d’intimité, de tendresse et d’échange entre deux personnes qui s’aiment. Si depuis quelques temps, ni l’un ni l’autre ne montre plus aucun signe d’initiative ni de tendresse pour faire le premier pas, cela signifie que votre couple commence à prendre une pente descendante.
L’absence de pardon
Chaque jour, toujours les mêmes reproches et le même sujet de dispute. Le pardon s’est éclipsé de la vie de couple. Sans doute que l’un avait fait un acte impardonnable pour l’autre ? Le pardon est signe de l’amour, et s’il n’est plus là, cela signifie que l’amour aussi a disparu. Donc si votre compagne répète sans cesse la même chose et réitère des vieilles histoires, c’est sans doute qu’il ou elle commence à se lasser de vous.
Plus d’intérêt commun
Au fil des années, envahi par la routine, vous ne vous trouvez plus des intérêts communs comme auparavant. Votre quotidien de vie devient malheureux et morose. Plus de piment pour apporter un nouveau souffle à votre relation de couple. Vous avez du mal à vous supporter l’un l’autre. Un moment passé ensemble est synonyme de vraie torture.
Vous n’avez plus de projet d’avenir, vous avez du mal à vous projeter ensemble. Vous vivez seulement au jour le jour, sans y voir loin. Pas de projet de mariage ni d’enfant en vue. Même que vous avez du mal à aménager ensemble. Votre vie de couple n’aboutira donc à rien !
>> Découvrez également notre article : Comptabilité amoureuse selon le MBTI
Un problème de longueur d’onde
Deux personnes qui ne s’aiment plus n’ont plus la même longueur d’onde. Vous avez tous les deux différents projets en tête. Votre conjoint a peut être envie de voyages et d’aventures, alors que vous de votre côté, vous rêvez d’enfant et de stabilité. Et cette incohésion est devenue une vraie source de problème pour vous.
Le degré de tolérance à zéro
Vous vous énervez très facilement en présence de votre compagne. A chaque mot, à chaque fait et geste, vous ne ressentez plus aucun amour et le simple fait de simplement entendre sa voix vous frustre. Vous n’arrivez plus à tolérer le moindre erreur de la part de votre partenaire. Le degré de tolérance est nul.
Le silence radio
Vous ne vous trouvez plus de sujet de discussion intéressante. Vos moments passés ensemble, c’est le silence radio total. Aucun de vous ne trouve intérêt à discuter pour s’échanger de tout et de rien. Si vous trouver un problème, vous n’osez plus l’aborder tellement votre partenaire vous frustre et vous énerve. Vous commencez à appréhender les choses et tout ne passe plus naturellement.
Des relations extraconjugales sans gêne
Vous ne ressentez plus rien pour votre partenaire tellement que vous vous permettez des relations extraconjugales sans remord. Et pire même, votre partenaire actuel le sait. Vous ne vous gênez plus de vous afficher avec une autre personne en public. Et vous pensez tout le temps à cette autre personne au lieu de votre conjoint.
Une atmosphère violente et toxique
Vous n’êtes plus heureux de rentrer à la maison. L’atmosphère qui y règne semble être devenue trop violente et toxique, à tel point que vos amis et vos collègues sont devenus pour vous un vrai refuge. Vous vous sentez mieux ailleurs.
Le simple fait de voir votre compagne vous agace. Et à chaque fois que vous vous croisez, c’est la dispute assurée avec une seule issue : vous éloigner l’un de l’autre. Si vous êtes dans une telle situation, pourquoi continuer à vouloir être ensemble ?
Conclusion :
Sachez que pour qu’une vie de couple fonctionne bien, l’effort se fait à deux. Si vous ne ressentez plus aucune initiative de la part de votre conjoint(e), il est peut être temps de lâcher prise et de vous défaire de la chaîne qui vous uni, au lieu de vous torturer inutilement.