Comment porter le short en hiver ?

Comment porter le short en hiver ?

Vous êtes adeptes du short, que vous ne souhaitez pas vous en défaire de votre look ! En été, il est pratique, frais, et s’adapte à tout type de morphologie, mais la question sera toute autre en hiver. Si certaines décident de mettre de côté cette pièce vestimentaire pour la troquer contre des pantalons et des joggings, d’autres préfèrent la garder tout en réadaptant leur look face au froid. Et oui ! Il est tout à fait possible de porter un short en hiver, tout en restant bien au chaud dans ses habilles. Reste à savoir comment faire ! Découvrez notre dossier comment porter le short en hiver ?

Les modèles de short à privilégier en hiver

Bien évidemment, vous n’allez pas porter votre short d’été léger et ultra-fleurit en hiver ! Même s’il s’agit là de votre pièce fétiche, pensez temporairement à la mettre de côté pour le bien de votre look ! En hiver, ce ne sont pas tous les shorts qui vont convenir, il y a quelques modèles à privilégier pour votre confort et pour mieux s’adapter à la saison.

Le short en cuir

Un short en cuir sera parfait pour l’hiver ! Choisissez-le en modèle ample, avec une certaine élasticité. Il peut se fermer par une fermeture ou un bouton comme vous voulez, l’essentiel, c’est qu’il soit agréable à regarder et que vous rentrez bien dedans. Les couleurs à privilégier sont notamment les couleurs sombres comme le noir, le bordeaux, le camel, le bleu marine, etc.
Attention, si vous vous laissez tenter par des modèles en simili cuir, veillez à en choisir un de bonne qualité !

Le short en velours

Le velours est une matière chaude, qui apporte de la chaleur en hiver. Un short fait de cette matière sera alors parfait pour votre accoutrement en période de froid. Intemporels, les shorts en velours sont très à la mode, et apporteront certainement du caractère à votre look ! Tout comme le cuir, il est préférable de le choisir sous des nuances sombres ou neutres.

Le short en tweed

Le tweed est un tissu très confortable en hiver. Il peut parfaitement s’adapter à tous les looks. Portez un short en tweed au bureau est très facile. A associer avec un veste du même motif et couleur, votre style ne serait qu’à ravir !

comment porter le short

Associer le short avec le collant

Pour protéger les cuisses et les jambes du froid d’hiver, il est possible de porter un collant par-dessous le short. C’est un look pratique à n’importe quelle circonstance : au travail, à l’école, à une fête, à un rendez-vous, … Attention cependant, pour éviter les fashion faux-pas, il faudra savoir bien faire la composition. Pour porter un collant sous un short, il faudra bien choisir la découpe et la matière de ce dernier. Privilégiez les modèles de short larges, droits ou évasés qui correspondent parfaitement à votre morphologie. Le short doit être idéalement en coupe taille haute.

Le collant de son côté doit aussi parfaitement convenir au modèle du short, tant au niveau matière ou au niveau couleur. Optez pour deux couleurs et matières qui se marient très bien.

short femme hiver

Autres astuces pratiques pour porter le short en hiver !

  • Portez des bottes ou des cuissardes

Il est aussi très courant d’associer un short avec une belle paire de bottine ou des cuissardes. Vous resterez à chaud, tout en abordant une allure vraiment stylée. Si vous avez de longues jambes, les cuissardes sont de parfaites options, pour ne pas trop laisser paraître le collant en dessous du short.

  • N’oubliez pas votre longue veste

Pour finaliser votre look, une longue veste fera l’affaire ! Vous pouvez la choisir en grosse maille, ou en doudoune, etc. Elle couvrira vos jambes, tout en leur procurant de la chaleur en plus.