Fabriquez votre Monde

14th janvier 2014

Il y a des rencontres, des instants et des pensées qui ont le pouvoir de faire basculer votre vie du jour au lendemain. C’est ce qu’il m’est arrivé. Cette année une personne est entrée dans ma vie et elle a chamboulé ma façon de penser. On a tendance à suivre un chemin tout tracé sans faire de faux pas pour être sûr de réussir. Puis un jour on se rend compte qu’au fond, on n’est pas sur d’y arriver et que si on ne prend pas de risque dans la vie, on va vite se faire chier. C’est avec cette philosophie que j’ai pris la décision de faire un petit tour du Monde. Je m’envole en couple ce très attendu 22 Mars 2014. Une pause dans mes études, une pause dans mon quotidien pour faire un grand saut, pour voir des choses magnifiques, pour échanger avec des nouvelles personnes, découvrir le monde et faire des photos de tous ces moments.

Nous avons posé notre dévolu sur plusieurs endroits: nous commençons notre voyage par 3 jours d’escales à Dubai et sa démesure, 10 jours en Thailande, 3 mois et demi en Australie où nous allons travaillé. Nous prendrons ensuite la route vers les plages paradisiaques d’Hawaii pour 10 jours, puis vers la folie de Los Angeles avec un sans doute un road trip vers Las Vegas pour finir par la grandeur de New York pour 7 jours.

Si vous aussi vous pensez à faire ça et que l’argent vous fait peur, je vous conseille de vous diriger vers l’agence Le Cercle des Vacances et demander un billet ”Tour du Monde”. Les prix sont très raisonnables, pour vous donner un ordre d’idée, nous avons payé 1800 euros notre billet tout compris même l’assurance annulation.

Vous pourrez bien sûr suivre notre périple sur le blog, j’essaierai d’écrire des articles le plus souvent possible et de vous faire partager mon expérience et mes découvertes tendances. En attendant, il faut bien s’occuper je rêve du Monde, je dessine le Monde je vois des Maps Monde partout. Je vous propose alors un petit tuto pour faire un globe en papier comme celui que vous pouvez voir sur les photos.

Pour commencer vous prenez du papier cartonné bleu blair ou foncé selon votre convenance. Prenez un pot (celui que vous souhaitez, de la taille que vous préférez) puis faites 2 ou 4 ronds sur votre papier. Avec 2 ronds vous aurez 4 faces de globes,  avec 4 vous obtiendrez comme le mien 8 faces. Prenez ces ronds et faites des entailles en bas des deux premiers et en haut des deux autres afin de les superposer et d’arriver à la photo n° 3 .

Prenez ensuite du papier d’une autre couleur pour faire la terre (de préférence, marron ou vert pour un résultat plus réaliste, après si vous choisissez du rose, envoyez moi la photo du résultat). Dessinez 8 ronds pour vos 8 faces à l’aide du même pot. Equipez vous de photos d’une map monde ou d’un globe puis dessiner les différentes faces de celui ci dans vos ronds au crayon à papier. Sachez qu’un rond équivaut à une face de votre globe en papier.

Munissez-vous d’un cutter puis découper doucement chacun de vos dessins pour obtenir les différents continents. Faites face par face pour éviter de vous emmêler les pinceaux. (voir photos n° 5). Collez ensuite vos découpes sur chacune des faces de votre partie bleue. Prenez une bonne colle, optez plutôt pour une colle liquide, évitez les bâtons. Une fois que votre collage est sec, pliez avec précaution puis faire la même chose pour chaque face.

ET VOILA, BRAVO vous obtenez un très joli globe en papier.

N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez pour le tuto mais aussi pour le voyage. Vous aussi partager vos expériences sur les commentaires.

Prenez votre vie en main car nous sommes les acteurs de notre vie !

La tête dans les nuages

dis vague

tuto globe en papier

Le monde en papier

tuto globe en papier

dis vague

quitter la maison

la terre de papier

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur « Fabriquez votre Monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.