Le style K-pop Coréen devient très tendance de nos jours. Les jeunes raffolent des coiffures atypiques, des habits peu communs et surtout du maquillage plutôt original tout simplement pour se sentir unique et se démarquer des autres.
Table des matières
On fait actuellement face à la naissance d’une génération accro au make-up. La plupart des jeunes n’osent même pas sortir sans son eye-liner et une couche de rouge à lèvre, même très légère. Mais le maquillage d’inspiration coréenne se révèle être de plus en plus prisé.
Si vous aussi, vous voulez suivre cette tendance du maquillage coréen, nous allons aujourd’hui vous montrer les quelques étapes pour savoir comment faire.
Quelles zones travailler pour réussir son maquillage coréen ?
Comment se maquiller à la coréenne ? Pour réussir votre maquillage coréen, vous devez travailler différentes zones de votre visage :
- La peau :
C’est la base, et vous devez commencer là-dessus. Pour avoir un style coréen digne de ce nom, il est primordial d’avoir une teinte de peau qui imite de près la nature de celles des coréennes. C’est-à-dire bien lumineuse, uniforme, et blanche. Pour ce faire, vous devez utiliser un fond de teint parfaitement couvrant, sans pour autant donner l’impression que vous avez du lac accolé à votre peau.
Sur le marché, vous pouvez retrouver différentes gammes de fond de teint pouvant vous donner cet effet « poupée de porcelaine ». Cependant, rien ne vous empêche de choisir un fond de teint couvrant, qui reste assez fluide et compact qui ne part pas dans l’extravagance.
- Les yeux :
Pour réaliser un beau maquillage coréen, il n’y a pas trop besoin de mettre l’accent sur les yeux. Pas besoin d’y mettre trop de couleur, ni de les foncer davantage. Vous pouvez tout simplement jouer sur les volumes pour faire en sorte que vos yeux aient une apparence plus grande.
Pour y parvenir, vous n’aurez seulement qu’à y appliquer un trait de crayon ou d’eye-liner au niveau de la paupière mobile. Il faudra que le rendu n’ait pas l’air trop lourd.
Par rapport aux cils, vous ne devez pas y appliquer du mascara. Le simple fait de les recourber avec du recourbe-cils peut amplement suffire. Cependant, si vous êtes vraiment accro au mascara, optez-le avec une teinte claire ou brun.
- Les sourcils :
Vous n’avez pas besoin de travailler vos sourcils, il suffit juste de les peigner et n’est tout. L’idée c’est de garder la forme la plus naturelle possible de vos sourcils tout en les cueillant parfaitement afin d’encadre le regard.
- Les lèvres
Pour un maquillage coréen réussit, il faudra miser sur des lèvres petites. Donc, out les rouges à lèvres qui ont tendance à agrandir la bouche. Les coréennes ont des bouches fines.
Pour ce faire, vous devez donc estomper les bords et ne travailler que l’intérieur des lèvres avec des roses ou corail pour obtenir cet effet lèvre mordu. La couleur ne doit apparaître donc que sur la partie intérieure.
- Les pommettes :
Pour une touche subtile et girly, n’oubliez pas petite couche de pommette pour habiller vos joues pour effet maquillage coréen. Attention cependant, il ne faut pas que la couleur choisie se démarque trop de votre teint, si non ça risquera de gâcher le rendu final.
Quels sont les meilleurs produits de beauté pour un beau maquillage coréen ?
Pour réussir un maquillage coréen, et avoir un beau rendu, il est primordial de bien choisir ses produits de beauté. En effet, une peau terne et sèche maquillée n’est jamais agréable à voir. De plus, que certains produits cosmétiques ne sont pas fiables et abîment davantage la peau. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir ses produits.
La crème hydratante :
Avant tout maquillage, il est essentiel de s’hydrater la peau. C’est la première habitude que vous devriez avoir quotidiennement, et ce, même si vous ne vous apprêtez pas à faire du maquillage. Une peau bien hydratée est une peau en bonne santé qui respire la jeunesse. Du coup, vous ne devez pas absolument oublier la crème hydratante dans votre trousse de maquillage.
La base de maquillage :
Avant tout maquillage, vous devez appliquer sur votre peau une base appelée « Primer ». Elle a pour rôle de protéger votre peau, mais également d’accentuer le rendu du make-up.
L’eye-liner ou le crayon :
Souligner les yeux avec du crayon ou du eye-liner, c’est essentiel pour un maquillage coréen digne de ce nom. Vous devez alors penser à vous procurer un eye-liner de qualité avec un beau rendu.
Outre ces bases, n’oubliez pas non plus les pinceaux, le recourbe-cils, le rouge à lèvre ou gloss et le blush.