Alimentation bébé 10 mois : quelques idées de recettes

Alimentation bébé 10 mois : quelques idées de recettes

L’alimentation joue un rôle très important pour la bonne croissance de bébé. A partir de 6 mois, bébé commence découvrir la saveur des différents petits plats qui s’adaptent à son jeune âge. Les recettes sont très variées et changent au fur et à mesure qu’il grandisse. Les parents les plus prévenants iront directement demander une liste de recette au pédiatre, mais il est tout à fait possible de retrouver également plusieurs idées de recettes saines et riches en vitamines et minéraux en ligne. Zoom sur l’alimentation bébé 10 mois.

Si vous êtes justement en quête de bons petits plats convenables pour votre bébé de 10 mois, vous êtes sur la bonne page !

Parce qu’il n’y a rien de plus sain et de plus sûr que de préparer soi-même la nourriture de votre enfant, inspirez-vous de ces quelques recettes maison faciles à préparer pour faire découvrir à bébé la joie de goûter aux multiples saveurs

Quelques idées de recettes pour alimentation bébé 10 mois

Bouillie de tomates à l’avocat

Il n’y a rien de plus rapide à préparer qu’un petit bol de bouillie de légumes. Et les tomates sont une valeur sûre pour les enfants. Avec des œufs, vous régalerez votre tout petit avec une préparation riche en protéine. Mais cette recette contiendra cette fois-ci de l’avocat pour plus d’apports nutritionnels possibles.

Pour ce faire, vous aurez besoin comme ingrédient :

  • Un œuf entier
  • Une cuillère à café d’eau
  • Deux cuillères à soupe de tomates mûrs que vous avez préalablement coupées en dés
  • Une cuillère à café d’huile d’olive
  • ¼ d’avocat coupé en petits morceaux

Comment le préparer ?

Commencez par fouetter l’œuf entier dans un bol, puis rajouter l’eau.

A feu doux, mettez votre poêle et réchauffez-y l’huile d’olive, puis rajouter votre mélange d’œuf et eau, et remuez. Une fois que l’œuf aura cuit, rajoutez-y l’avocat et les cuillères à soupe de tomates murs. Continuez à remuer jusqu’à obtenir un mélange bien humide avant de retirer du feu. Servez tiède et votre enfant de 10 mois sera ravi.

Saumon, asperges et pois

Pour nourrir correctement votre bébé de presque 1 an, il n’y a rien de tel que des aliments riches en oméga 3. Le saumon est un poisson doux qui offrir à votre enfant un apport nutritionnel important, en plus d’être délicieux. Avec quelques gouttes de jus de citron, vous pouvez tenter de voir si votre enfant aimera le goût acide ou pas.

Pour la préparation, vous aurez besoin :

  • D’un filet de saumon sauvage
  • D’une cuillère à café d’huile d’olive
  • De quatre pointes d’asperges, finement hachées
  • D’¼ de tasse de petits pois surgelés soit 45 g à peu près
  • D’une tranche de citron, à presser, si vous le souhaitez

Maintenant, même si c’est un filet ne pas hésitez à regarder s’il y a des arêtes puis commencez par assécher le saumon à l’aide d’une serviette en papier. Puis réchauffer au maximum de l’huile d’olive dans une poêle, et ajoutez-y le saumon en le faisant cuire côté peau. A ce moment-là réduire le feu à moyen-doux. Et attendez que la peau du poisson croustille avant de le retourner sur l’autre côté. Une fois le saumon cuit, mettez-le de côté, dans une petite serviette pour enlever le gras.

Le temps que vous faîtes cuire le saumon, faîtes bouillir de l’eau dans une casserole, puis à ébullition, rajoutez les asperges et les petits pois. Faîtes cuire pendant 4 minutes. Puis égoutter et rincer sous l’eau froide.

Une fois que toutes les préparations sont prêtes, avec vos mains bien propres, émiettez le saumon pour éviter qu’il y ait des petites arêtes. Puis servez avec de l’asperge et du petit poids couper en fines morceaux dans l’assiette de bébé. Si vous ne souhaitez-vous pouvez mettre un peu de jus de citron.

Tarte aux légumes

A partir de 10 mois, bébé peut se permettre de manger un plat préparé pour toute la famille. Attention cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel plat. Ce doit être tout de même un plat approprié pour son âge, et qu’il puisse manger en toute sécurité. Et c’est bien le cas de la tarte aux légumes et au fromage.

Vous aurez besoin pour la tarte :

40 g de farine
20 g de beurre
3 ou 4 cuillère à soupe d’eau claire

Et pour la garniture :

D’un œuf
De deux cuillères à café de crème fraiche
D’une cuillère à soupe d’huile d’olive
D’une botte de brocolis
De deux ou trois pommes de terre

Commencez à réaliser la pâte en incorporant le beurre liquide dans la farine, puis rajouter l’eau claire. Et mélangez le tout de telle sorte à avoir une boule. Et mettez le côté.

Pour la garniture, faire bouillir les pommes de terre, épluchées, égouttez, puis réaliser une purée. Maintenant, réchauffez l’huile d’olive dans une poêle et rajoutez-y le brocoli en petites tranches. Une fois cuit, mélangez avec la pomme de terre. Puis incorporez au mélange l’œuf et la crème fraîche.

Dans un ramequin, réaliser la base de la tarte avec la première préparation de la farine, bien aplatie. Et rajoutez dedans le mélange que vous avez préparé. 20 minutes au four, puis laissez tiédir et servez, avec ces quelques recettes l’alimentation de votre enfant sera variée et équilibrée.