At home #4

29th octobre 2018

Hello mes petites nougatines (oui je commence fort). Je reviens ici avec plein de choses à vous montrer et à vous raconter ! Je ne sais pas si c’est encore le syndrome des nouvelles résolutions qui persistent mais je suis décidée à cultiver le blog de façon plus régulière afin d’y partager d’avantage mon quotidien et surtout mon quotidien de décoratrice et styliste d’intérieur (bien que ce ne soit pas le sujet du jour).

Ces derniers mois et notamment ces dernières semaines, ont été riches en nouveautés et émotions diverses. Je placerais surement au top de la liste notre déménagement qui fut à mon grand étonnement, aussi difficile physiquement que moralement. Je ne sais pas si c’est l’âge mais c’est étrange à quel point avant, j’étais capable de changer d’appartement en deux temps trois mouvements et à quel point aujourd’hui, je me suis sentie épuisée et perturbée ! Sans aucun doute à cause de tout le bazar accumulé depuis ces dernières années mais pas seulement. C’était bien sûr un grand pas pour nous, puisqu’on s’installe officiellement ensemble :)

A la suite de ces deux semaines de flottement en peu cafouilleux, on se sent beaucoup mieux. Et surtout, on se sent chez NOUS :) Les cartons sont déballées, tout est quasiment installé et de nouveaux joyeux éléments ont rejoint notre intérieur. Mon vieux canapé, lui, est toujours là mais nous avons repéré quelques merveilles chez Alinéa. Cette marque ne cesse de me surprendre ! Un style pointu, des finitions beaucoup plus travaillées et de chics photos d’ambiance qui donnent des envies d’ailleurs. Au dessus de mon ancien canapé Habitat, j’ai pu ressortir mes étagères IKEA vintage pour y exposer un mélange d’objets chinés et d’éléments réalisés par des créateurs. On y retrouve mon petit pigeon en tissus signé Cocon, ma lampe tissée Maison Paloma, mon pot Meyer Lavigne et sa chevelure végétale ainsi que mon gros cactus HAY déniché par l’amoureux à la superbe boutique lyonnaise Le Dada Shop.

Un peu plus à droite, notre mur accueille joliment une tenture abstraite réalisée sur du tissus recyclé par Shandor Collection ! Une pure merveille très représentative de cette marque graphique aux couleurs explosives. L’univers Memphis et féminin de cette talentueuse créatrice normande m’a fait totalement craquer. En plus d’être aussi inspirante, tous ses produits sont réalisés localement à l’aide de coton bio ou de tissus recyclé.

Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à découvrir sans attendre ses jolis produits. Shandor Collection vous propose des foulards vitaminés, des langes à la pointe de la mignonnerie ou des accessoires de déco uniques. Une adresse pour faire le plein de beaux objets pour colorer notre quotidien et pour ajouter un caractère unique à notre intérieur !

Puis à force de chercher des idées pour habiller nos murs, j’ai découvert le site L’Affiche Moderne. Une superbe adresse pour ceux qui rêvent d’adopter une œuvre d’art à moindre coup. Cette galerie moderne propose des tirages en édition limitée de réalisations de photographes, de graphistes ou d’illustrateurs soigneusement sélectionnés. Je me suis complètement laissée envoutée par « Coral » signée par l’artiste Jessica Pigeron. Ces coraux sensibles et délicats m’on fascinée à l’écran et m’ont totalement hypnotisée quand je les ai découverts pour de vrai.  Je fonds également pour le tendre abécédaire de Linda Tordoff  et les esquisses de Femke Colaris. Et le petit plus, c’est que l’on peut choisir le format et orner l’affiche d’un support de bois ! 

Ce nouvel espace, beaucoup plus grand, nous permet de plonger la tête la première dans les méandres du Bon Coin, à la recherche des pièces rares et pas chères de la Seine Maritime. Avec un peu de persévérance, cet endroit est une mine d’or ! On y a trouvé une table vintage et un beau secrétaire des années 70 pour si peu cher. Que de trouvailles :)

Le déménagement et emménagement font donc partie des événements très prenants de ces derniers temps. Mais tels des enfants impatients pris d’une lubie incontrôlable, nous avons choisi ce moment si intense pour adopter un chaton. Sans regret aucun malgré tout car nous sommes tombés sur une crème. Lou est une petite Scottish que nous avons recueillie chez nous à l’âge de 4 mois avec un Coryza en prime (grippe du chat). Il est bien sûr inconcevable (n’ayez crainte) que je passe les trois prochaines minutes à parler du chat. Elle est tellement mignonne, une vraie peluche, si peu perturbée malgré ses deux changements de propriétaires consécutifs. Dès le premier soir, elle est venue se coller contre nous pour dormir et nous suit partout tout le temps. Je vous la présente sur les photos ci-dessous. 

Sur ces paroles de cat addict, je vous laisse visiter notre salon en images et pour en voir plus, je vous invite à suivre mon compte Instagram. Belle nouvelle semaine à tous et à très vite. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « At home #4 »

  1. Laura

    Comme d’hab toujours canon, l’article comme l’intérieur :)
    hâte de voir ça en vrai et de rencontrer le petit nouveau :)
    bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.