Le jour où j’ai participé à une émission de déco

7th septembre 2018

Comme vous en avez l’habitude, je reviens ici après plusieurs mois d’absence et de silence. Je vous avoue que ces dernières semaines étaient très denses aussi bien personnellement que professionnellement. Mais l’avantage c’est qu’aujourd’hui, j’ai mille histoires à partager avec vous. Parmi ces aventures auxquelles je pense, il en existe une que je ne vous ai jamais racontée en direct alors que ça fait des mois que j’aurais du m’y mettre.

Alors je me lance, c’est partie ! Il y a maintenant un an, lors de Maison & Objet, je recevais un mail de l’équipe de Réservoir Prod’ qui me proposait de participer à une nouvelle émission de décoration. Perplexe sur le moment, j’ai dit que j’étais partante et que j’étais capable de rénover un logement (oui, oui, je n’en savais rien mais je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité). Alors me voilà, à réaliser une vidéo en rentrant chez moi, où je présentais mon parcours et mon univers pendant 5 minutes (et 5 minutes c’est long). Quelques jours après, un appel m’apprend que je suis sélectionnée parmi 7 blogueuses pour participer à cette expérience télévisée de Elle Tv Girl, chaîne officielle du magazine ELLE. Je pense que j’ai mis un peu de temps à réaliser ce qu’il se passait comme vous pouvez l’imaginer.

Quelques semaines plus tard, 3 profils de blogueuses étaient proposés à 4 particuliers souhaitant redécorer leur logement. J’apprends que le mien avait été sélectionné à deux reprises. 1 fois pour un studio et 1 fois pour la réalisation d’une chambre de deux petites jumelles. Vous me connaissez, je me sentais beaucoup plus à mon aise dans le style enfantin et moins dans le studio, en sachant que c’était la première fois que je m’occupais d’une rénovation déco.

Le temps passe et moi voilà à Paris pour présenter mes deux projets sous montages et collages aux particuliers dans un sublime atelier sous les yeux des caméras. Expérience très perturbante émotionnellement parlant. Je n’arrivais pas à croire ce qui était en train de se passer autour de moi : on venait me chercher en taxi, des maquilleuses s’occupaient de moi, j’étais aux côtés de Mareva Galanter… Sans parler du moment où l’on m’a annoncée que Fanny m’avait choisie pour la rénovation de son studio … Grand moment d’émotion, premières larmes de l’histoire …

Quelques semaines plus tard, après avoir fait tous les achats de ma liste shopping, j’ai décoré l’appartement de Fanny durant une journée toujours sous les yeux des caméras, avec mon assistant hors paire Pilou. C’était intense physiquement et psychologiquement. J’ai fini la journée de nouveau en larmes. Puis Fanny était si émue de voir son studio transformé ! C’était un moment que je n’oublierai jamais.

Alors vous trouverez dans cet article toutes les photos du projet terminé. Même si la télé ce n’est pas mon truc, je garde un super souvenir de cette aventure. Elle m’a poussée à me mettre à mon compte et elle m’a fait comprendre que malgré mes études dans la communication, j’avais ma place dans le monde de la déco. J’ai compris que j’avais les capacités de réaliser des rendus 3D et de me projeter dans un espace.

Un an après, ma vie professionnelle a complètement changé. En partie grâce à ça. Alors, merci la chance ! Je me suis retrouvée en compétition avec des blogueuses qui contrairement à moi, avaient des dizaines de milliers de followers comme Morganours, Rachel Styliste, Salma de Home Deco Addict ou Mona de L’Atelier Pastel. Et surtout, merci les surprises de la vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai participé à une émission de déco »

  1. Léa

    Tu as énormément de talent. Il est évident que tu as mérité ta participation à cette émission télévisée. J’ai toujours été fan du jaune, mais je n’ai jamais su comment l’intégrer à la déco de ma maison et je n’ai donc pas osé. Je pense que je vais m’inspirer de ta création pour réaménager mon salon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.