Merci

29th février 2012

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Merci est un concept-store parisien de 1500 m2 qui a été créé par Marie-France Cohen. Cet endroit est très spacieux et très lumineux, proposant un café littéraire, une cantine chic, mais aussi des ventes de papeteries, de décorations d’intérieur et de vêtements. On s’y déplace très aisément, on pourrait même penser qu’on est invité chez quelqu’un, un gigantesque dressing, une cuisine … En effet, après avoir visité ce lieux, on aurait bien envie de crier MERCI.

Les objets sont tous auss beaux les uns que les autres, c’est un mélange de pièces rares et d’objets du quotidiens. Je trouve cet endroit très inspirant, il donne plein d’idées et donne envie de créer plein de choses. C’est un petit paradis, on ne sait plus où donner de la tête:  OH le beaux Tshirt, OUA les masking tapes de toutes les couleurs, OH LALA le magnifique carnet à fleurs, je le veux !

Autant vous dire que ce n’est pas le bon plan pour garder des sous dans votre porte monnaie mais on peut se rassurer en se disant que les bénéfices de la boutique reviennent à des associations s’occupant des femmes et des enfants de Madagascar. “Bon OK si c’est pour la bonne cause ;)”

Je suis allée y faire un tour durant ma semaine parisienne et ils avaient installé des lustres fleuris époustoufflants. Voici un aperçu de l’endroit mais si vous voulez un conseil, allez y faire un tour !

Merci.111 Boulevard Beaumarchais. 76004 Paris

http://www.merci-merci.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur « Merci »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.