modele perle a repasser

Modele perle a repasser : quelques idées DIY

La tendance du DIY fait fureur depuis quelques années. Le « Do It Yourself » n’est pas seulement une bonne alternative pour faire travailler votre imagination. C’est aussi un moyen d’économiser de l’argent dans la création de différents objets de décoration, et pratiques dans la vie de tous les jours.

Plusieurs petites choses faciles pour du DIY existent, et pour du bricolage simple, il y a les modèles perles à repasser. Mais que pouvons-nous construire avec ces accessoires ? Dans cet article vous trouverez quelques idées d’objet à faire avec vos enfants.

Les perles à repasser : des techniques très simples pour faire preuve d’imagination

Dès son plus jeune âge, les perles à repasser sont un jeu éducatif accessible pour votre enfant. En général, il peut déjà s’adonner à ce genre d’activité à partir de 4 ans. Les perles à repasser sont des plaques de formes spécifiques, qui permettent de jouer, et de créer de multiples choses.

Même si vous n’êtes qu’un débutant dans ce genre de loisirs, vous pouvez maintenant réaliser des petites choses sympas à la maison, sans trop de difficulté.

Vous pouvez généralement vous faire aider d’un crayon distributeur de perles, qui permet de déposer plus facilement les perles sur la plaque, ou encore de réaliser n’importe quelle configuration que vous souhaitez. Reste à savoir quelle forme, image, déco, ou objet réaliser avec vos perles à repasser ? Et si vous êtes justement à la recherche de ces genres d’idées, vous êtes sur la bonne page car justement, en voici quelques unes :

Quelques Idées d’objet à faire avec des perles à repasser

Les dessous de verre

Il existe plusieurs configurations possibles pour réaliser des dessous de verres très jolies et efficaces avec des perles à repasser. Entre des supports en carré, en losange, en rond,… vous aurez le choix. Très pratique, ludique, et surtout économique, vous y retrouverez de toutes les couleurs.

  • Pour ce faire, commencez par mettre les perles au niveau des picots de la plaque de forme de votre choix.
  • Puis, à l’aide d’un fer à repasser, réchauffez l’ensemble. Pas besoin de réaliser cette tâche pendant plusieurs minutes, quelques secondes suffisent, et vous verrez que les perles vont de coller les unes aux autres comme par magie.
  • Laissez refroidir, vous pouvez allez ainsi obtenir vos dessous de verre très atypiques, qui feront le bonheur de toute la famille.

Les porte-clés

Une très bonne idée pour la fête des pères, confectionner des portes clés avec les enfants n’apporterait que du baume au cœur. De plus, il n’y a rien de plus facile que de réaliser des petits dessins égaillant qui viendront soutenir n’ensemble des clés de papa. Il n’y a rien de tel pour occuper les enfants à la maison.

Pour débuter, il faudra choisir le bon motif. Entre les fruits, les figurines, les dessins de voiture, maisons,… à vous de choisir le bon modèle. Puis, placez vos perles sur la plaque en réalisant le motif voulu. Posez du papier à repasser avant de passer le fer au dessus de structure pour le pas abîmé la semelle. Une fois que le modèle de perles à repasser à bien collé, et que la structure ait refroidi, il est temps de coller la petite accroche destinée à recevoir les clés. Et c’est tout !

Les magnets de frigo

Maintenant, pour le bonheur de maman et de toute la famille, il n’y a rien de plus ludique que les magnets de frigo. De plus, ce sont des objets de décoration qui donneront toujours sourires aux lèvres.

C’est très facile de les confectionner. Sur la plaque, réalisez les différents motifs que vous souhaitez. Laissez vos enfants y participer pour passer le temps. Toujours avec du papier à repasser et du fer chaud, coller l’ensemble pour obtenir une jolie petite figure. Et oui, vous pouvez réaliser des figurines, des chiffres, les lettres, etc.

Pour faire en sorte que la structure tienne bien sur la face ou les côtés du frigo, accolez-y l’aimant au dos.

Les vases

Des petits pots de fleurs colorés à la maison, il n’y a rien de tel pour émerveiller les tous petits. Et désormais, plus besoin de se ruiner en confectionnant soi-même plusieurs modèles de vases avec des perles à repasser. Vous n’avez qu’à effectuer différentes formes, et les relier toujours grâce à la chaleur.

Avec cette même méthode, vous pouvez vous permettre de réaliser un superbe aquarium originale pour égaillez davantage l’intérieur de votre maison. Mais outre ces quelques idées, vous pouvez toujours réaliser des bijoux comme des colliers, des broches, ou encore des petites décorations pour les écouteurs, et même des marques pages. Seule votre imagination sera votre limité ! Alors pourquoi ne pas essayer ?