Moucherons dans la cuisine : Comment se débarrasser des moucherons

Moucherons dans la cuisine : Comment se débarrasser des moucherons

Des petits insectes dérangeants et agaçants, les moucherons aiment pourtant bien cohabiter avec les êtres humains dans leur demeure. On les rencontre le plus souvent dans certaines pièces dont notamment la cuisine.

Cependant, imaginez que vous êtes en train de préparer un joli gâteau pour la famille, et voilà que des moucherons se posent sur la crème ! Rien de plus irritant !

Si vous vous retrouvez dans cette situation, et que votre cuisine est envahie par des moucherons, nous vous aidons à vous en débarrasser à travers ces quelques conseils, comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine.

Mais pourquoi les moucherons aiment-ils la cuisine ?

Avant de trouver une solution pour éradique le fléau pour de bon, il est essentiel de connaître la cause de la présence de moucherons dans nos cuisines.

Vous devez alors savoir que ces petits insectes sont attirés tout naturellement par la nourriture et l’humidité. Certains fruits ou miettes que vous avez laissé trainer un peu partout peuvent également être source d’attrait pour ces petites bestioles volantes.

Vous l’aurez compris, la première chose à faire serait alors d’éviter toutes ces choses qui pourraient attirer éventuellement des moucherons dans la cuisine. Si rien ne les attire dans une pièce, ils ne viendront certainement pas.

Donc, avant de penser à les éliminer, faites seulement en sorte de ne pas les attirer chez vous. Adoptez une bonne hygiène de vie à la maison, et surtout dans la cuisine. Gardez chaque recoin bien au sec, et bien propre.

Enlever toute trace de nourriture, et ne laisser aucune miette trainer par terre ou sur la table. Enlevez les fruits et légumes qui commencent à pourrir, car c’est justement ces genres de pourritures que les moucherons adorent.

Evitez également de laisser des eaux dans la cuvette ou dans l’évier. Cela créera une sorte de marécage pour les moucherons qui souhaiteront pondre des œufs.

Comment se débarrasser des moucherons grâce aux pièges

Maintenant que vous avez détecté les causes de l’invasion de moucherons chez vous, et que vous avez déjà effectué des actions en conséquence, quelques invités indésirables restent encore chez vous. Il est temps de prendre le taureau par les cornes, en mettant en place des pièges.

Il existe des pièges à colle spécialement conçu pour mettre fin à l’invasion de moucherons. Faciles à poser, il suffit de trouver des endroits stratégiques dans la maison pour éliminer le plus d’insectes possibles.

Ce type de piège a l’avantage d’attirer d’autres types d’insectes indésirables dans la maison. Seul inconvénient, c’est que vous devez en utiliser plusieurs pour venir à bout de tous les moucherons qui se sont installés chez vous.

Les sprays brumisateur antimoucherons : solution rapide pour éliminer les moucherons

Proposés par différentes marques et différentes quantités sur le marché, le spray brumisateur antimoucherons est une solution ultra efficace et rapide pour se débarrasser pour de bon de ces insectes. Le résultat est presque instantané. Son utilisation est très simple, car il suffit de le vaporiser une fois par jour dans la pièce infestée, et c’est tout !

Attention cependant, ils peuvent contenir des produits chimiques, allergènes que certains membres de la famille ne supportent pas. Il faudra alors bien veiller à vérifier que le spray ne contienne pas des ingrédients néfastes pour la santé. Si non, à éviter !

Des astuces naturelles pour éloigner les moucherons dans la cuisine

Pour vous aider au mieux dans votre combat pour vous débarrasser des moucherons, il existe quelques astuces naturelles qui restent pourtant efficaces :

  • Vous pouvez préparer un vaporisateur naturel qui éloignera efficacement ces petits insectes. Pour ce faire, commencez par diluer une cuillère à soupe de savon noir liquide de votre choix dans un litre d’eau tiède. Au mélange, vous ajouterez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Prenez un vaporisateur, et versez le mélange dedans. Vous pouvez asperger le liquide toutes vos surfaces, dont notamment vos plantes, vos fruits et légumes. Vous allez constatez que les moucherons s’éloigneront de votre domicile.
  • Vous pouvez également utiliser des répulsifs naturels pour moucherons : Pour ce faire, vous n’avez qu’à couper le citron en deux, puis mettre dedans une quinzaine de clous de girofle et laisse le mélange agir. L’odeur va repousser les moucherons, et évitera qu’ils s’accumulent dans une pièce de votre maison.

Ne vous inquiétez pas, la plupart des invasions de moucherons peuvent être résolu très rapidement. Et certains moucherons ne sont que saisonniers. Donc, il n’y a pas besoin d’adopter des solutions drastiques comme les insecticides ou autres. Ces simples conseils peuvent être efficaces.