Quel maillot de bain quand on a du ventre ?

Quel maillot de bain quand on a du ventre ?

Avoir du ventre est une source de complexe pour de nombreuses femmes. Et s’il est plus facile de le cacher sous ses vêtements, la tâche se révèle être un vrai parcours du combattant lorsqu’il s’agit de porter un maillot de bain. Si vous n’arrivez pas à assumer votre petit ventre sous un maillot deux pièces en été, mieux vaut s’attarder sur le bon choix de la pièce qui s’adapte à votre silhouette. Suivez nos conseils pour savoir quel maillot de bain choisir quand on a du ventre

Sommaire

Quel maillot de bain quand on a du ventre : misez sur un maillot une pièce

Pour cacher votre petit ventre qui rebondi lorsque vous portez votre maillot de bain à la piscine ou à la plage, misez sur un maillot une pièce. Une version sculptante et gainante serait l’idéale. Elle va remodeler votre morphologie et affiner immédiatement votre silhouette. De quoi cacher plus facilement votre ventre.

Optez pour un maillot deux pièces taille haute sculptante

Qui a dit que les femmes qui ont du ventre ne peuvent pas se permettre de porter un bikini ? Mais si, il existe actuellement des modèles qui peuvent parfaitement leur convenir. Il s’agit ici des deux pièces taille haute, dont la culotte va bien au dessus du nombril. Elle créera un effet galbant pour corriger vos imperfections au niveau de vos hanches et votre bidon.

>> Découvrez également notre article : Comment porter facilement un short en hiver ?

Jouez sur les motifs et les couleurs

Le bon choix d’un maillot de bain pour cacher le ventre passe aussi par les motifs et les couleurs. Si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur votre zone de complexe, alors mieux vaut se tourner vers des couleurs plus sobres et des motifs qui sauront tout de même vous mettre en valeur.

Les motifs à effets plissés sont par exemple parfaits pour gommer les imperfections sur votre corps. C’est par exemple le cas des rayures verticales. Alors n’hésitez pas à opter pour ce type de motifs sur votre maillot de bain. Un maillot de bain noir avec des bandes blanches sur les côtés est aussi une très bonne idée pour cacher votre ventre.

maillot de bain cacher ventre

Trouvez le bon modèle de maillot de bain

Outre les maillots de bain taille haute, d’autres modèles existent pour vous permettre de mieux cacher votre ventre. Dans les rayons accessoires lingeries et maillots de bain, retrouvez facilement des modèles asymétriques ou avec un haut en dentelle ou des froufrous. Ils ne dévoileront pas votre ventre tout en vous permettant de rester tendance à la piscine ou à la plage.

Mettez en valeur d’autres parties de votre corps

Pour éviter que vous et les autres se focalisiez sur votre ventre, pourquoi ne pas mettre en valeur d’autres parties de votre corps qui représentent un atout pour vous ? Si vous avez une poitrine généreuse et bien sculptée, n’hésitez pas à la mettre en avant en portant un maillot de bain décolleté. Votre ventre se fera ainsi plus discret.

Pensez à porter un maillot de bain avec bonnet intégré, si vous n’avez pas ce privilège d’avoir une poitrine flatteuse, vous pouvez tricher un peu en optant pour un maillot de bain avec bonnet intégré. Ces modèles vont sculpter votre poitrine sans effort pour la mettre davantage en valeur.

Optez pour le tankini

Très pratique, le tankini devient de plus en plus tendance. Il allie toute la praticité d’un maillot de bain deux pièces, tout en gardant l’allure de celui d’une pièce. Il s’agit là d’une petite révolution pour cet été. Le tankini est composé d’une culotte taille haute et d’un débardeur. Retrouvez-en plusieurs modèles et couleurs de disponibles dans les rayons dédiées. Le tissu fluide va cacher efficacement votre ventre, pour éviter de faire ressortir votre ventre.

maillot de bain belle silouhette femme

Quelques conseils pratiques pour cacher son ventre à la plage ou à la piscine

Portez des vêtements de plage par-dessus votre maillot de bain

Il existe d’innombrables choix pour vos vêtements de plage. Ils sont conçus pour être portés par-dessus votre maillot de bain pour apporter une touche de tendance et de glamour à votre look. Mais en plus, ils peuvent facilement vous aider à cacher vos imperfections, comme votre petit ventre.

Choisissez entre le kimono, la robe de plage, le paréo, ou encore la tunique. Ces pièces feront un parfait duo avec votre maillot de bain bien choisi pour assumer en public et sans complexe sa rondeur.

Evitez les maillots de bain taille basse

Même si les maillots de bain taille basse sont très à la mode, mieux vaut ne pas s’y laisser tenter si votre objectif est de cacher son ventre. En plus de ne pas être flatteur pour vous, vous risquerez de laisser facilement percevoir votre bidon tout rond.