Quel repas le soir pour un bébé de 10 mois ?

Quel repas le soir pour un bébé de 10 mois ?

De haut de son dixième mois, bébé commence à manger d’un peu de tout ! Fruits, viandes, légumes, poissons, œufs, … à dire qu’il n’y a presque plus aucune restriction alimentaire pour l’enfant. Certains parents s’aventurent même à lui concocter les mêmes recettes que pour les grands ! Attention cependant, à cet âge là, pour son bon développement et sa bonne santé, il faudra toujours suivre un calendrier de repas très précis avec des aliments bébé 10 mois. Alors quel repas le soir pour un bébé de 10 mois ?

10 mois : l’âge des premières vraies découvertes alimentaires

Que doit manger un bébé de 10 mois ? C’est à partir de 10 mois que bébé pourra commencer à manger de vrai morceau. Avec ses petites dents qui commencent à pousser, vous pouvez vous permettre de lui donner du repas plus consistant. Il est désormais possible d’utiliser tous les légumes. Mais nous recommandons seulement de rajouter un nouveau légume tous les deux jours par exemple, pour mieux suivre les intolérances alimentaires de bébé. De même pour les fruits, l’œuf dur, les viandes et le poisson, mieux vaut les lui petit à petit.

Le repas du soir de bébé entre 9 à 12 mois

En soirée, misez sur un petit repas léger pour votre bébé de 9 à 12 mois. Son dîner devra être essentiellement composé de :

  • Soupe de légumes bien dosée entre 1/3 de féculents et 2/3 de légumes
  • Du lait deuxième âge de 180 à 240 ml
  • Du fruit en guise de dessert

Si le bébé a déjà mangé du féculent à midi, juste un biberon de lait et quelques cuillères de purée de légumes avec une compote de fruit pourraient être amplement suffisants au niveau quantité le soir avant de dormir ! Si vous optez pour des petits pots disponibles sur le marché, préférez des produits sans sucre ajouté pour une meilleure santé de bébé.