Quelle couleur va bien avec le rouge vêtement ?

Quelle couleur va bien avec le rouge vêtement ?

Une couleur chaude, très féminine, et parfois osée, le rouge est symbole de l’amour. Porter des vêtements de couleur rouge, c’est avant tout attirer les regards vers soi. C’est aussi une couleur marquante, que l’on ne risquera jamais d’oublier surtout à un entretien d’embauche. Pour faire sensation lors d’un premier rendez-vous, vous pouvez aussi opter pour des pièces de couleur rouge.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est nécessaire de bien associer le rouge avec la bonne couleur de vêtement. Si vous voulez alors porter du rouge avec brio, voici la marche à suivre !

Sommaire

Mode : Associer le rouge avec des couleurs neutres

Il faut avouer que le rouge ne fait pas forcément une belle association avec toutes les couleurs. C’est une nuance qui adore se faire remarquer, sans qu’on lui fasse de l’ombre. Il n’est jamais alors recommandé de la porter avec d’autres couleurs aussi vives et clairvoyantes.

Pour bien assortir le rouge avec d’autres couleurs, il faudra alors miser sur des couleurs discrètes et simples. Un mariage de couleur d’une valeur sûre serait alors le rouge avec les tons neutres comme le noir, le blanc ou le gris.

habit rouge et bleu clair

Les autres couleurs de vêtements qui peuvent aller avec du rouge !

Pour ressortir du classique, il est cependant possible d’opter pour d’autres nuances de couleurs qui peuvent tout de même être portées avec du rouge. Il s’agit :

  • Du bleu marine : Très proche du noir, marier le rouge avec le bleu marine c’est possible. Certains uniformes des professionnels, comme celui des hôtesses de l’air de certaines compagnies aériennes sont d’ailleurs composés de ces deux couleurs précises.
  • Du beige/crème : une teinte qui reste plutôt neutre, le beige/crème ne risquera pas de faire de l’ombre au rouge. Vous pouvez tout à fait marier ces deux couleurs ensemble. On a même là un assemblage très élégant pour allez à une cérémonie. Toute est question de choix du tissu et de la coupe.
  • Le nude : Tout comme le beige/crème, le nude se présente sous un ton neutre. Il peut se marier à n’importe quelle couleur. Vous pouvez donc le porter avec du rouge en toute élégance.
  • Le kaki : Une couleur très tendance, le kaki est une nuance de vert de plus en plus appréciée dans l’univers de la mode. Porter du kaki avec du rouge vif, c’est une valeur sûre pour une tenue branchée.
  • Le camel : Un juste milieu entre l’ocre et le marron, le camel devient la couleur populaire de la nouvelle génération. Il n’est plus difficile de retrouver des vêtements et des accessoires camels sur le marché. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut tout à fait l’associer avec du rouge !

comment bien porter le rouge

Les couleurs d’habits à éviter avec le rouge !

C’est vrai qu’il est plutôt difficile de mélanger le rouge avec d’autres couleurs. Si l’on veut sortir du classique, il faut vraiment faire très attention pour éviter les fashion faux-pas. Le rouge est une couleur très peu polyvalente ! Pour bien assortir une pièce forte de couleur rouge avec d’autres pièces, mieux vaut alors éviter certaines nuances comme le jaune, le marron, l’orange ou encore le vert. Ce sont des couleurs beaucoup trop contrastantes. Leur mariage risquerait tout simplement de faire mal aux yeux.

Dans certains cas, il est aussi plutôt difficile de marier le rouge avec le rose. Cependant, certaines ont bien réussit ce pari fou ! Toute est question de morphologie, de coupe et de matière. Un petit pull en maille rouge peut parfaitement s’associer avec une petite jupe rose en cuir par exemple !