Comment éviter la patte de chameau ?

Comment éviter la patte de chameau ?

Inévitable mais parfois embarrassant, l’effet patte de chameau peut être une source de complexe chez certaines femmes. A cause de cette simple raison, elles se privent de tel ou tel type de vêtements qui les mettent pourtant en valeur. La patte de chameau est généralement constater lorsque les femmes portent des jeans élastiques près du corps, des maillots de bain, ou encore des leggings.

Si vous aussi vous avez ce même complexe de l’orteil de chameau ? Sachez qu’il est tout à fait possible de le camoufler par ces quelques astuces.

Voici quelques idées pour éviter le camel toe

Choisissez le bon sous-vêtement

Pour ne pas avoir cette patte de chameau, vous devez avant tout penser à porter un sous-vêtement, mais non pas n’importe lequel. Il faudra choisir un slip avec un tissu en coton, bien épais. Préférez des tissus élastiques pour votre confort de mouvements.

Evitez les sous-vêtements en nylon ou totalement en dentelles, car en plus de favoriser l’apparition de ces bourrelets désagréables à voir entre vos jambes, ils sont également propices aux différentes infections.

Utiliser un protège-slip

Une autre astuce pour éviter la patte de chameau, c’est de tout simplement mettre un protège-slip. D’ailleurs, certaines marques de protège-slip ont été spécialement lancées pour solutionner ce genre de problème particulier des femmes.

Pour ce faire, il est recommandé de placer à l’horizontal le protège-slip, et légèrement sur la partie avant. Changez de protège slip tous les 3 à 4 heures afin d’éviter que la structure se ramollisse et perd de son effet. Trouvez également un protège-slip de bonne qualité.

Les pads anti-patte de chameau

Un concept identique au protège-slip, le pad anti-patte de chameau est un nouveau produit spécialement conçu pour celles qui veulent éviter de mettre en évidence cette partie intime. C’est un pad facile à utiliser, qui se glisse tout simplement dans la culotte, et protège contre l’apparition de camel toe.

Ne pas se raser complètement

Dans la plupart des cas, l’orteil de chameau ou patte de chameau est susceptible d’apparaître lorsqu’on se rase complètement. Si vous envisagez de mettre des vêtements moulants, évitez alors le rasage intégral de vos parties intimes. Aussi, si vous avez de grandes lèvres assez volumineuses, elles risquent d’apparaître plus facilement que pour d’autres.

Eviter certains tissus pour vos vêtements

Pour éviter cette division plutôt agaçante au niveau du pubis, vous devez éviter certains tissus pour vos vêtements. Les pantalons ou shorts trop fins sont propices à l’apparition de ce camel toe. Evitez alors ces genres de tissus. Le lin et le polyester ne seront pas non plus de très bons choix. A la place, privilégiez les pantalons et shorts en jean épais.

Choisissez le bon style vestimentaire

Si vraiment, vous avez du mal à cacher le camel toe, une autre astuce simple et toujours efficace, c’est de bien choisir votre style vestimentaire. On remarquera que certains vêtements ont tendance à dévoiler les grandes lèvres. C’est par exemple le cas des leggings, les shorts moulants, les maillots de bain, … Pour éviter la patte de chameau, mieux alors vaut choisir le bon style de vêtements. Portez des tuniques, privilégiez les jupes, …

Portez des vêtements à la bonne taille

Parfois, ce sont aussi les vêtements trop serrés qui favorisent l’apparition de l’abricot. Même si vous porter un pantalon en jeans, la patte de chameau risque toujours d’être visible si le vêtement n’est pas à la bonne taille. Veillez alors à trouver des habits qui vous vont parfaitement lorsque vous magasinez. D’ailleurs, il est aussi recommandé de porter des patalons « mom », avec une taille en dessus si vous ne voulez pas risquer de laisser apparaître vos parties intimes.

camel toe

La patte de chameau : une nouvelle mode ?

Si certaines femmes recherchent à tout prix à se débarrasser du camel toe, ce n’est pas le cas de toute ! La mise en évidence de cette partie intime devient d’ailleurs très à la mode dans certains pays comme les pays asiatiques. Tout récemment, au Japon, des culottes à patte de chameau ont fait leur apparition sur le marché.

C’est aussi une nouvelle tendance véhiculée par bon nombre de stars comme Heidi Klum, Mariah Carey, Helen Hunt, Lil Kim, etc. Au lieu de cacher ces deux grandes lèvres hyper visibles, les femmes commencent à les mettre en valeur. Un effet buzz qui parcourt très vite le monde, et qui change intégralement la vision de la gente féminine !

Une nouvelle question créée alors la polémique : faut-il encore cacher la patte de chameau ou, au contraire, faut-il la porter avec fierté ?