Comment sentir bon entre les jambes ?

Comment sentir bon entre les jambes ?

Entre les menstruations, les séances d’entraînement intenses et la chaleur accablante tout au long des journées estivales, on a l’impression qu’il est parfois difficile de garder une bonne odeur entre les jambes.

Si vous avez déjà été embarrassé par une odeur désagréable qui s’élève de votre région intime, ne vous inquiétez pas, il existe des trucs et astuces toutes simples pour garder cette partie toujours fraîche et propre. Avec des produits naturels et une routine hygiénique très facile à adopte, vous pouvez obtenir des résultats durables ! Alors sans plus tarder, découvrez comment sentir bon entre les jambes facilement ?

Comment nettoyer sa zone intime ?

Gage d’une bonne hygiène intime, la toilette quotidienne est très importante pour éviter les mauvais odeurs. Se nettoyer sa zone intime c’est bien, mais encore faut-il le faire correctement.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les femmes qui savent s’y prendre comme il se doit. Pour vous aider, voici alors le bon geste santé lorsque vous nettoyez votre zone intime :

  • Commencez par nettoyer la vulve : c’est-à-dire les petites lèvres et les grandes lèvres en faisant un mouvement de l’avant vers l’arrière
  • N’introduisez pas votre doigt à l’intérieur du vagin : cette partie là est auto-nettoyante. En tentant de le nettoyer par vous-même, vous risquerez de créer des infections diverses ou de détruire la flore vaginale
  • Utilisez uniquement du savon spécial pour l’hygiène intime.
  • Bien rincer à l’eau claire
  • N’oubliez pas de laver votre partie anale, toute à la fin.
  • Puis, essuyez le tout avec une serviette bien propre pour garder cette zone bien au sec.

Faites tout de même attention à ne pas trop abuser de la toilette intime. A force de laver cette zone à répétition dans la journée, vous risquerez de nuire à votre microbiote vaginal. Ce qui risquera de créer l’effet inverse.

Vidéo : Comment bien nettoyer sa vulve ?

Astuces et recettes maison pour se sentir propre entre les jambes

Pour rendre votre partie intime fraîche et propre, et vous débarrassez une bonne fois pour toute des mauvaises odeurs, il existe des astuces et recettes maisons économiques et efficaces :

Hygiène intime : utilisez le vinaigre de cidre

Le fait de rajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l’eau pour votre toilette intime de la vulve peut être une bonne méthode pour supprimer les mauvaises odeurs vaginales. C’est une solution très simple et rapide. Attention cependant, ne le faîtes pas régulièrement, faîtes-le uniquement qu’en cas de besoin et localement sur la vulve. L’acidité du vinaigre peut être nocive à la flore vaginale si vous en abusez trop. (Attention de ne pas introduire le vinaigre à l’intérieur de votre vagin comme certains forums peuvent le décrire au risque de vous exposer à des infections ou irritations).

Intimité Féminine : Le clou de girofle

Il s’agit également d’une solution efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs, surtout en période de menstruation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à rajouter quelques grains dans une casserole pleine d’eau. Et faire bouillir le tout. Ensuite versez le mélange dans un seau ou un récipient solide et asseyez-vous dessus, vous n’avez plus qu’à attendre sans toucher l’eau chaude que la chaleur de la vapeur entre dans votre vagin et que l’eau refroidisse.

En bonus, en plus de vous permettre de garder une bonne hygiène intime, ces deux astuces rendent le vagin plus ferme.

sentir bon partie intime femme

Y-a-t-il des parfums pour zones intimes ?

Pour encore apporter du piment dans votre vie de couple, ou tout simplement parce que vous souhaitez sentir bon, vous recherchez à parfumer votre zone intime. Attention cependant, il s’agit là d’une partie très sensible. Et aucune erreur ne sera permise dans le choix de votre produit.

Pour celles qui sont en quête d’un bon parfum spécialement conçu pour les parties intimes, le musc pour femme existe. Il s’agit d’un produit développé dans le total respect de la flore vaginale pour s’intégrer dans votre routine de toilette intime au quotidien.
Le musc oriental est réputé être le meilleur produit pour donner de la bonne senteur entre les jambes.

Comment maintenir une odeur agréable plus longtemps ?

Bonne nouvelle ! Vous avez réussit à vous débarrasser de la mauvaise odeur qui vous a gâché la vie pendant une certaine période, en suivant les quelques conseils ci-dessus. Maintenant, il est question de maintenir cette odeur agréable pour une longue période. Et oui, si vous n’y faîtes plus attention, la senteur désagréable qui ressort de votre entre jambes risquerait de revenir !

Voici alors d’autres conseils utiles pour vous :

  • Ne portez que des culottes en fibres naturelles :

Privilégiez les sous-vêtements en coton. En plus de garder une bonne senteur pour votre intimité, ces culottes sont très confortables à porter.

  • Buvez beaucoup d’eau :

Le manque d’eau peut être source de plusieurs déséquilibres dans l’organisme du corps humain. Les effets peuvent aussi se ressentir jusque dans votre intimité. La sècheresse vaginale est l’un des facteurs qui peut faire persister une mauvaise odeur intime. Il vous est alors conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, en fonction de votre activité.